La mariée était en blanc

Publié le 27 Novembre 2020

Auteurs : Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Policier

Nombre de pages :  384 pages

- Meghan White, l'autre demoiselle d'honneur. La meilleure amie d'Amanda à Colby. Et elles sont restées très proches après leur installation à New York. Avocate, elle aussi. Spécialiste des lois sur l'immigration. Amanda et Jeff se sont rencontrés à l'université mais ils n'étaient jamais sortis ensemble. C'est grâce à Meghan, en fait, qu'ils se sont revus à New York. Je peux vous en assurer qu'elle a du se mordre les doigts.
- Que voulez-vous dire .
- Et bien, il s'avère que Meghan avait la petite amie de Jeff. Et dès la disparition d'Amanda, elle est revenue au galop. Ils ont à peine attendu un an avant de se marier. Meghan White est aujourd'hui Mme Jeff Hunter. Et je crois que l'un des deux ou les deux ont assassiné ma fille.
Laurie saisit son bloc. "Reprenons tout depuis le début".

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »
 

Mon Avis

J'aime vraiment cette saga. A chaque titre, Laurie nous plonge dans une cold case bien que cette fois-ci, l'affaire soit plutôt en suspend. On s'intéresse donc à la mariée envolée. Amanda Pierce a disparu la veille de son mariage cinq ans plus tôt et depuis, personne n'a entendu parler d'elle.

J'ai vraiment aimé cette histoire. J'avoue que Laurie commence à m'agacer avec son petit flirt alias Alex. Ils sont mignons et l'homme s'investit pleinement. Malheureusement, Laue ne fait que reculer et hésite encore à faire entrer un homme dans sa vie. Les personnages liés à Amanda sont moins développés mais il y a un vrai travail de fait sur eux. J'avais un regret sur le fait que le coupable de cette affaire soit l'un des moins présent dans le récit. De coup, je trouve que la résolution tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais cela reste totalement crédible.

Bref, j'ai aimé. Les auteurs ont de belles plumes et j'en ai même oublié qu'on était sur un récit à quatre mains. Mary Higgins Clark se fait une vraie place dans mon coeur. Et cette saga est juste magistrale.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article