Ma famille normale contre les zombies
Publié le 15 Novembre 2020
Auteurs : Vincent Villeminot & Yann Autret
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse, Humoristique
Nombre de pages : 256 pages
Théoriquement, lors de la tentative de sortie, le premier qui meurt, c'est le noir jovial, puis le plus haut gradé du commando, puis la blonde healthy coiffée en brosse puis le scientifique machiavélique mais repentant... la seule qui s'en tire et revient au QG, c'est la fille en minishort avec des super longues jambes, des gros seins et un riot gun, accompagnée par le random guy qui l'aime secrètement
/image%2F1936021%2F20201115%2Fob_69034b_couv35551371.jpg)
Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...
Mon Avis
C'est très tiré par les cheveux. C'est un grand n'importe quoi plutôt bien travaillé je dois le reconnaître. L'auteur sait où il veut aller et il le fait en prenant des chemins détournés.
Niveau personnages, on peut dire qu'ils sont originaux. C'est surprenant parce que le titre laissait présager une famille lambda. Au final, ce sont des hippies avec chacun un trait de personnalité bien marqué.
L'auteur s'appuie énormément sur les illustations. Pour ma part, je les trouve très agressives visuellement parlant. Le duochrome noir-rouge rend le tout très sanglant. Et puis, c'est un humour très lourdingue dont on se lasse très vite.
Je salues l'audace de ce récit mais, ce n'est pas pour moi. On est beaucoup dan l'humour et du coup, le récit en lui-même passe totalement à la trappe.
Ma Note : 4/20.