Minuit Tome 1
Publié le 9 Novembre 2020
Sous-titre : Le baiser de minuit
Auteure : Lara Adrian
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 512 pages
Elle essaya de se dire qu'il ne lui avait jamais rien promis, en effet, mais cela ne fit qu'accentuer le sentiment de sa propre stupidité. Il ne lui avait pas demandé de lui donner son cœur à piétiner: elle l'avait fait toute seule, comme une grande.
/image%2F1936021%2F20201109%2Fob_998b38_couv41048160.jpg)
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…
Mon Avis
Avec ce titre, j'ai eu l'impression de relire la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward. L'histoire est similaire et les codes sont les mêmes. J'ai vraiment eu la sensation que j'avais déjà lu le livre et que j'étais dans une relecture.
Gabrielle est un personnage assez sympa mais qui manque de charisme. Sa relation avec Lucan est tellement prévisible. Les personnages masculins sont plus intéressants. J'aurais aimé qu'ils soient plus développés car le peu que l'on sait de Rio, Gideon et les autres m'a vraiment plu.
L'intrigue est prometteuse surtout après le cliffangher concernant le frère de Lucan. Mais au final, c'est un peu gâché par les trop nombreuses scènes de sexe entre Gabrielle et Lucan. Honnêtement, je penses que je lirais le tome 2 parce que j'ai envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires.
Ma Note : 10/20.