S.W.A.T Saison 1
Publié le 19 Novembre 2020
Daniel Harrelson, surnommé Hondo, est un sergent du S.W.A.T. (Special Weapons And Tactics) de Los Angeles. Au quotidien, il est tiraillé entre ses origines modestes et son devoir envers ses coéquipiers. Ses amis d'enfance n'ont pas aussi bien tourné que lui. Il est chargé de monter une unité qualifiée pour résoudre les crimes de la ville.
Genre : Drame, Action, Aventure, Policier, Thriller
Statut : En Production
Nombre de saisons : 4 saisons
Nombre d'épisodes : 68 épisodes
Casting :
- Shemar Moore : Daniel "Hondo" Harrelson
- Stéphanie Sigman : Jessica Cortez
- Alex Russell : Jim Street
- Lina Esco : Christina "Chris" Alonso
- Kenny Johnson : Dominique Luca
- Peter Onorati : Jeff Mumford
- Jay Harrington : David "Deacon" Kay
- David Lim : Victor Tan
Mon Avis
Avec cette série, il est question de suivre une équipe du SWAT. Il s'agit d'une unité d'élite de la police de Los Angeles qui intervient dans les situations dangereuses. On les suit donc dans des interventions contre les trafiquants, les gangs, dans des courses poursuites ...
Hondo devient le chef d'équipe pour des questions de politique. Il va passer la saison à prouver qu'il est digne de ce poste. C'est un très bon chef, très impliqué dans la communauté afro-américaine. D'ailleurs, il fait tout pour améliorer les relations entre les habitants des quartiers et la police. Deacon est l'agent qui aurait du être à la place de Hondo. Du coup, j'ai un peu de mal à le cerner malgré qu'il soit un très bon agent. Street est un "bleu" qui intègre l'équipe. Personnellement, je ne l'apprécie pas du tout. Son passé est difficile et encore trop présent pour faire de lui un bon agent. La relation qu'il a avec sa mère est néfaste pour lui. Luca a le SWAT dans le sang. Chez lui, c'est de pères en fils. J'adore Chris. C'est la première femme a intégrer le SWAT. Du coup, on aborde le sexisme et c'est une très bonne chose car il est omniprésent dans ce genre d'unité d'élite. Et enfin, il y a Tan. Le personnage a l'air sympa mais il est clairement sous-utilisé.
Le point fort de la série réside dans ses scènes d'action. Elles sont très bien travaillées et en mettent plein les yeux. Je trouve d'ailleurs que dans le visuel, on se rapproche beaucoup de NCIS Los Angeles. Après, je trouve les personnages un peu caricaturaux. En soit, cela ne me pose pas de réel problème car on regarde plus pour l'action.
C'est une série simple qui va droit au but. Clairement, si j'y suis allée, c'est pour Shemar Moore... et ses abdos. Mais, je ne regrette pas du tout. Je ne me suis pas ennuyée. J'attends toutefois plus de développement au sujet des personnages.
Ma Note : 4.5/5.