Demonica Tome 1
Publié le 12 Décembre 2020
Sous-titre : Plaisir déchainé
Auteur : Larissa Ione
Editions : Milady
Genre : BitLit
Nombre de pages : 462 pages
Talya fit tomber Gem à la renverse et se mit à califourchon sur elle en un éclair.
- C'est quoi ton putain de problème ?
- Mon problème !?
Elles entendirent à peine le bruit de pas se rapprochant, mais la voix trainante qui suivit leur arracha un grognement à toutes les deux
- C'est tellement sexy, E. Tu crois qu'on pourrait leur demander de le refaire, mais nue ?
Eidolon se tenait là, flanqué par Shade et Wraith. Les bras croisés, il regardait Tayla et Gem comme un père sévère, et cela sembla approprié a Tayla, parce que se battre avec l'autre jeune fille lui paraissait étrangement .... normal.
/image%2F1936021%2F20201212%2Fob_22a9c7_couv23044412.jpg)
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
Mon Avis
Ce qui m'a attiré de suite, c'est la couverture. Je la trouve magnifique et vraiment représentative du récit. Ensuite, je me suis attardée sur la quatrième de couverture. C'est totalement ce que j'aime. Les 2-3 avis que j'ai lu m'avaient un peu refroidi parce qu'ils sont plutôt négatifs. Obstinée, j'ai tout de même voulu me faire un avis et c'est le coup de coeur.
Tayla est vraiment touchante. Elle s'accroche à son rôle de Tueuse parce que c'est tout ce qu'elle a. Alors, c'est sûr qu'en découvrant ses origines démoniaques, elle va se sentir perdue. 'ai aimé sa combativité qui cache une grande vulnérabilité. Eidolon est parfait. Il est dévoué à sa famille ainsi qu'à son hôpital. Il va aider Tayla à comprendre les démons et surtout à différencier les bons des mauvais. Laur relation est belle surtout à partir du moment où les sentiments s'en mêlent.
L'auteure a créé tout un univers autour de cette histoire d'amour. Au delà des scènes de sexe, c'est un monde bien rempli qui s'ouvre à nous. Les personnages, y compris les plus secondaires, sont très bien travaillés. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. La plume de l'auteure est addictive.
Coup de coeur énorme pour le premier opus de cette saga. Rien ne m'a déplu et je n'ai qu'une hâte, celle de m'attaquer au tome 2 qui me paraît un brin plus sombre d'après le petit extrait que j'ai pu lire.
Ma Note : 20/20.