Fear the Walking Dead saison 3

Publié le 10 Décembre 2020

Fear the Walking Dead saison 3

Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d'un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d'étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

 

Genre : Drame, Horreur

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 76 épisodes

Fear the Walking Dead saison 3

Casting : 

  • Kim Dickens : Madison Clark
  • Frank Dillane : Nick Clark
  • Alycia Debnam-Carey : Alicia Clark
  • Mercedes Mason : Ofelia Salazar
  • Rubén Blades : Daniel Salazar
  • Colman Domingo : Victor Strand
  • Danay Garcia : Luciana Galvez
  •  Daniel Sharman : Troy Otto
  • Sam Underwood : Jake Otto
  • Dayton Callie : Jeremiah Otto
Fear the Walking Dead saison 3

Mon Avis

Dans cette saison, on retrouve la famille Clark tout juste réunie. Les premiers épisodes sont assez prenants et horribles à souhait. Troy Otto mène un petit groupe de soldats afin de réaliser des expériences sur des survivants. C'est cruel et vraiment dans la veine de Walking Dead. On achève cette première partie de saison avec la mort d'un personnage central. Personnellement, cela ne m'a pas fait grand chose. J'ai même trouvé cela plutôt attendu vu comment il avait évolué durant la saison précédente.

La seconde partie de saison est plus calme. En fait, on se sent moins en danger donc, on en oublierai presque la menace qui courre derrière les grilles du ranch. Heureusement que les scénaristes ont apporté cette petite guerre entre le ranch et les indiens du coin. Bon, j'ai trouvé que c'était un tantinet cliché mais bon après tout pourquoi pas. Je trouve tout de même dommage de choisir un lieu qui rappelle énormément Alexandria dans la série mère. Il y a un petit côté déjà-vu dans le mécanisme.

J'ai adoré le dernier épisode qui se passe dans le ranch et les suivants, sur le barrage hydraulique. Ces épisodes créent le season final parfait. C'est intense et plutôt original dans le lieu et dans son dénouement.

Concernant les personnages, Madison est effrayante. Dorénavant, elle n'hésite plus à tuer et ce de façon assez horrible. Nick est égal à lui-même. J'ai trouvé dommage qu'il retouche à la drogue bien que cela ne dure qu'un épisode. Gros coup de cœur pour Alicia qui s'émancipe de plus en plus de sa famille. Et je pense que c'est quelque chose qui lui sera bénéfique.

Dans l'ensemble, c'est une saison sympa. Les scénaristes ont tout misé sur le panorama et on en prend plein les yeux avec ce barrage ou encore le marché du stade. Les personnages évoluent et dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne chose.

Ma Note : 3.5/5.

Fear the Walking Dead saison 3

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Fear the Walking Dead

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article