Kingdom Tome 1

Publié le 3 Décembre 2020

Sous-titre : King

Auteure : T.M. Frazier

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  324 pages

Quand on tombe amoureux, on sait que c’est pour de bon quand on réalise qu’on est capable de prendre une balle pour cette personne. Et, quand on devient parent, on réalise que, non seulement on serait capable de s’interposer avec son propre corps, mais d’utiliser aussi celui de la personne qu’on aime, pour protéger son enfant. J’en suis là.

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.

Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Mon Avis

J'aime les romances en tout genre mais je n'avais pas encore exploré tous les tréfonds de la dark romance. En soit, j'ai voulu aller jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire mais le côté romance ne m'a pas plu du tout.

Doe est une jeune femme qui n'a plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle est à la rue et cherche un protecteur. C'est lors d'une soirée qu'elle fera la rencontre de King, tatoueur et trafiquant de drogue qui vient tout juste de sortir de prison. Entre les deux, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. C'est plutôt classique comme romance mais j'ai été dérangé par le fait que Doe ne savait pas comment agir avec King. C'est le chaud-froid entre eux et on sent que Doe est toujours sur ses gardes.

Quand on entend dark romance, on s'attend vraiment à quelque chose de très sombre. Alors oui, i y a quelques scènes assez violentes mais rien que je n'ai déjà lu dans certains récits bit-lit, par exemple. En fait, je crois que j'en attendais bien plus. Clairement, la couverture me faisait saliver. Mais, à l'arrivée, je n'accroches pas avec les personnages, la romance me laisse froide et le côté "dark" n'est pas assez exploité.

C'est un récit qui se laisse lire avec une vraie trame. L'auteure sait où elle va et elle a donné une vraie histoire aux personnages. Juste un petit mot sur la fin que j'ai trouvé trop prévisible. Cela ne me donne pas particulièrement envie de lire la suite.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article