Nikki Heat Tome 1
Publié le 27 Décembre 2020
Sous-titre : Vague de chaleur
Auteur : Richard Castle
Editions : City
Genre : Policier
Nombre de pages : 351 pages
Le mètre quatre-vingts s’étala de tout son long sur le sol de marbre. Elle lui passa les menottes à une vitesse de rodéo et la foule applaudit.
Rook s’assit.
– Je vais bien, merci d’avoir posé la question.
– C’est gentil de l’avoir ralenti. C’est ça que vous faisiez en Tchétchénie ?
– Le type m’a sauté dessus lorsque j’ai trébuché là-dessus… dit Rook en indiquant un sac du musée.
Rook ouvrit le sachet et en sortit un presse-papier de verre, en forme de planète.
– Regardez, j’ai trébuché sur Uranus.
/image%2F1936021%2F20201227%2Fob_39102b_couv73886508.jpg)
Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi. Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...
Mon Avis
J'aime beaucoup la série Castle et par conséquent, il fallait bien que je me lance dans les aventures de la belle Nikki Heat. Au final, c'est une lecture très sympa. On retrouve les codes des la série : une enquêtrice, son équipe et le consultant gênant mais attachant. En ait, j'ai eu l'impression de lire une retranscription d'un épisode de la série.
Alors, c'est loin d'être parfait. L'écriture est fluide mais le style est un peu grossier. On manque de descriptions à mon goût. C'est le genre de texte qui passerait super bien en image. D'ailleurs, on a presque l'impression que c'est juste une retranscription d'un épisode de la série.
Les personnages sont très attachants. Heat est une femme forte mais qui, par moment, laisse apparaître des failles sous sa carapace. C'est d'ailleurs ce qui la rend touchante. Rook est à l'image de Castle. Il est drôle, pertinent et un brin agaçant. J'ai une petite déception sur les personnages secondaires. Ils ne sont pas vraiment développés et j'avoue avoir eu quelques difficultés à différencier les acolytes de Nikki.
On passe u bon moment avec cette lecture. Après, pour moi, il manque quelque chose. C'est un premier tome donc il y a de fortes chances pour que les suivants soient plus travaillés. Pour le moment, je préfère regarder la série qui est plus aboutie que le livre.
Ma Note : 15/20.