150 idées reçues sur les grands personnages de l'histoire

Publié le 28 Février 2021

Auteurs : Collectif

Editions : Pocket

Genre : Historique

Nombre de pages :  448 pages

On les connaît depuis toujours – ou presque. On a grandi avec eux, on les a étudiés, on a été interrogé sur eux – avec plus ou moins de succès... Alors vous pensez bien, on sait ! Pourtant... Non, le nez de Cléopâtre n'avait rien de " remarquable " ; non, Jacques de Molay, grand maître des Templiers, n'a pas maudit le roi et le pape avant de brûler vif ; non, La Fayette n'était pas un ardent défenseur de la République ; non, Jean Moulin n'est pas mort dans les bureaux de la Gestapo... Ils ont fait l'Histoire, mais nous les connaissons en vérité bien mal. La réalité historique est enfin rétablie !
 

Mon Avis

Ce livre est indigeste. Bon, je ne dis pas, les questions sont pertinentes et les réponses sont claires et rapides à lire. Mais, il n'y a pas le petit truc qui fait qu'on a envie de le lire. Je crois qu'il me manquait la petite voix de Stéphane Bern. C'est trop monotone. Et puis, tous les personnages ne sont pas intéressants voire pour certains, ils sont plutôt méconnus. Par contre, j'ai apprécié qu'on parle de toutes les religions sans distinction.

Ma Note : 7/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article