A game of Thrones : le Trône de Fer Tome 1

Publié le 19 Février 2021

A game of Thrones : le Trône de Fer Tome 1

Auteurs/Dessinateurs : Daniel Abraham, Tommy Patterson & George R.R. Martin

Editions : Dargaud

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 128 pages

L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne de fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell à juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Bran et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquèrir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnais d'achange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.
 

A game of Thrones : le Trône de Fer Tome 1

Mon Avis :

Après avoir enfin vu la première saison de la série, je n'ai pas tardé à m'attarder aux comics. Pour faire simple, ce tome reprend les évènements de la première moitié de la saison 1 de la saison.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le côté visuel. Les dessins sont magnifiques. On plonge direct dans l'ambiance. Ils sont proches et en même temps différents de ce que l'on a vu à l'écran. J'ai été choqué par la ressemblance entre Tyrion et Peter Dinklage. C'est le seul qui se rapproche tant visuellement parlant.

L'univers créé par George R.R. Martin est très dense. Donc bien sûr, les scènes sont un peu moins développées que dans la série ou les livres. Mais, au final, on ne perd rien en qualité. C'est plus pudique puisqu'il y a bien des scènes de sexe ou de nu mais le maximum que l'on voit, ce sont des seins.

Je vais tout de même faire un petit arrêt personnage. J'aurais aimé voir un peu plus Sansa. Elle est peu présente et assez effacée. Les Lannister sont aussi moins détestables que dans la série. En fait, Joffrey est le petit prince de base tout en arrogance mais moins tête à claque. Cersei m'a semblé plus soumise. Bref, à voir pour la suite.

En bref, j'ai pris énormément de plaisir. Les dessins sont canons et on reste fidèle à l'oeuvre d'origine. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Ma Note : 19/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article