Charmed Saison 1

Publié le 18 Mars 2021

Charmed Saison 1

Melanie et Maggie vivent toutes les deux dans la ville universitaire de Hilltowne avec leur mère Marisol. Mais un soir, alors que Marisol est seule, elle est attaquée par une force démoniaque inconnue et meurt sur le coup. Trois mois plus tard, alors que Melanie doute toujours des véritables raisons de la mort de sa mère ce qui est la cause de dispute entre elle et Maggie, elles font la rencontre de Macy Vaughn, une jeune femme qui semble être leur demi-sœur et dont elles ignoraient l'existence. Les trois sœurs vont commencer à se découvrir des pouvoirs magiques : Macy reçoit celui de la télékinésie ; Mel peut arrêter le temps et Maggie le pouvoir de télépathie5. Elles vont faire la connaissance d'Harry Greenwood, un Être de lumière qui va leur apprendre qu'elles sont des sorcières, comme leur mère avant elle. Marisol avait bridé les pouvoirs de ses filles à leur naissance pour leur permettre de vivre une vie normale. Harry leur apprend également que leur mère a été assassinée. Ensemble, elles possèdent le "Pouvoir des Trois" qui fait d'elles le trio de sorcières le plus puissant et qui va leur permettre de combattre des démons et autres menaces surnaturelles tout en essayant de mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère.

 

Genre : Fantastique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 46 épisodes

Charmed Saison 1

Casting : 

  • Melonie Diaz : Mel Vera
  • Madeleine Mantock : Macy Vaughn
  • Sarah Jeffery : Maggie Vera
  • Ser'Darius Blain : Galvin Burdette
  • Ellen Tamaki : Nico Hamada
  • Rupert Evans : Harry Greenwood
Charmed Saison 1

Mon Avis

Adieu les soeurs Halliwell et bonjour aux soeurs Vera-Vaughn. Ce reboot mise sur la diversité et le féminisme. On ne va pas se mentir, les fans de la série originale seront déçus et ne pourront pas s'empêcher de faire des comparaisons. Mais honnêtement, je dis pourquoi pas. Personnellement, j'ai eu du mal à m'affranchir de la première version et j'ai parfois trouvé le reboot ridicule et un peu caricatural.

On retrouve un décor très familier. Je trouve que c'est plutôt rassurant. C'est toujours une jolie maison dans un style victorien avec un grenier rempli de mystères. Les 3P cèdent leur place aux 3M : Mel, Maggie et Macy. C'est le meurtre de leur mère qui sera le déclencheur de l'obtention de leurs pouvoirs. L'être de lumière est très british et se dévoile dès le début sous les traits de Harry.

Avec cette première saison, les producteurs ont voulu montrer le côté sombre de la magie. Ils ont fait de Macy une sorcière avec une part démoniaque en elle. Au final, cela ne fonctionne pas vraiment. Les démons ne sont pas vraiment menaçants. En fait, ils ne se démarquent pas des humains. On est loin des Balthazar, Zankou, Barbas et autres que les soeurs Halliwell ont affronté. Je pense que ce reboot, du moins cette première saison, a manqué de moyens financiers et cela s'est ressenti dans les effets spéciaux.

Après, il n'y a pas que du mauvais. J'ai aimé que les héroïnes soient des femmes indépendantes qui se focalisent sur leur travail et les études. On a bien sûr droit à quelques histoires de coeur mais cela reste secondaire. De plus, c'est une série ouvertement féministe avec des thèmes comme la culture du viol, les Fondateurs sont toutes des femmes ... Il y a même un travail sur une sororité, ce qui est plutôt rare dans ce genre de série.

Je reste assez mitigée. Je suis dans un univers connu mais rempli de nouveautés. Les trois nouvelles soeurs n'ont pas le même charme que les quatre précédentes. En fait, il faudrait vraiment que les scénaristes me surprennent pour que j'efface un peu de ma mémoire ma série préférée de tous les temps. Après, c'est divertissant mais sans surprise.

Ma Note : 2/5.

Charmed Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Charmed

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article