Queen Betsy Tome 5
Publié le 15 Mars 2021
Sous-titre : Vampire et casée
Auteur : MaryJanice Davidson
Editions : Milady
Genre : Bitlit, Chicklit
Nombre de pages : 224 pages
— Est-ce que tu restes la reine des vampires si tu ne bois pas de sang ?
— Si un arbre tombe dans la forêt et qu’il n’y a personne autour, est-ce qu’il se met à sucer le sang des randonneurs ? Allez, ce n’est pas si grave que ça ! Pas vrai ? Tu sais très bien que je suis dingue de toi. Ne le prends pas personnellement. En fait, ça n’a rien à voir avec toi.
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.
Mon Avis
Betsy est vraiment une reine des vampires bien particulière. Elle a un sacré caractère qui la rend attachante et drôle à ses dépends. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'intrigues. Il n'y a pas de rebondissements qui pourraient rendre le récit plus riche.
Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Il n'y a pas vraiment d'évolution. Betsy garde son petit côté enfant gâté. J'ai trouvé que Jess se renfermait un peu sur elle-même. Après, c'est totalement compréhensible vu ce qu'elle finit par annoncer. Eric est charmant mais il paraît tellement extérieur à la situation. Clairement, il manque d'implication. Il se complait dans une vie un peu pépère.
Le récit est très léger et les pages défilent sans qu'on le voit. J'aurais aimé que cela soit un peu plus long afin que tout soit un peu mieux développé. Espérons que le tome 6 soit plus approfondi dans l'intrigue.
Ma Note : 14/20.