Requiem pour Sascha Tome 2
Publié le 12 Mars 2021
Sous-titre : Dies Irae
Auteure : Alice Scarling
Editions : Milady
Genre : BitLit
Nombre de pages : 406 pages
Il se relève à ces paroles, me rejoint sur le lit et s’allume une cigarette également. Puis, de sa main libre, il attrape la mienne et des flammes jaillissent de nos doigts entremêlés. Je ne recule pas cette fois. Ni à son contact, ni lorsqu’il force mon pouvoir de pyrokinésie à s’éveiller.
— Dis-moi franchement, commence-t-il tandis que les flammes lèchent doucement mon avant-bras sans me brûler, tu te sentais vraiment à ta place avec les humains ?
Les flammes se renforcent soudain, grandissent sur ma main et remontent jusqu’à mon épaule. Il sourit.
— C’est bien ce que je pensais, dit-il avant de me lâcher.
Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.
Mon Avis
La fin du premier tome m'avait motivé à poursuivre cette trilogie. Petite déception avec ce second opus qui manque d'action. Il y a des longueurs vraiment inutiles. J'ai apprécié en apprendre plus sur l'Enfer.
Sascha évolue plutôt bien. Elle passe ma majeure partie du récit à travailler et développer ses pouvoirs. A mon goût, elle est facilement manipulable et j'avoue que j'aurais aimé qu'elle se secoue un peu et assume plus ses choix. Zekiel est le personnage masculin principal du tome. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il souffle le chaud et le froid et c'est assez agaçant. Leur relation est assez extrême et dérangeante.
Il y a du pour et du contre avec ce récit. Vu que l'Apocalypse approche, je m'attendais à plus d'action. J'aurais aussi aimé que Sascha puisse avoir une vraie relation avec un homme. En tout cas, je reconnais que Alice Scarling sait faire des fins qui nous poussent à lire la suite.
Ma Note : 10/20.