Tara Duncan Tome 2
Publié le 27 Mars 2021
Sous-titre : Le livre interdit
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : Pocket
Genre : Fantasy, Jeunesse
Nombre de pages : 534 pages
- Si vous y tenez, je n'y vois pas d'inconvénient.
- Parfait, dit l'impératrice en sautant sur ses pieds. Alors allons-y !
- Quoi ? Maintenant ? demanda l'imperator, déconcerté. Mais il faut prévenir la garde, sécuriser les lieux, inspecter les...
- Maintenant ! le coupa fermement l'impératrice. Je prendrai juste Xandiar comme escorte.
Du fond de la pièce parvint un gémissement d'angoisse parfaitement audible.
Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode. Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Mon Avis
Cette lecture me laisse assez mitigée. J'adore l'univers et j'étais contente de m'y replonger. Les personnages sont sympas et les descriptions sont vraiment incroyables. Cela donne envie de partir sur AutreMonde et d'explorer ses terres fantastiques.
Dans ce second tome, Tara va encore vivre de nombreux rebondissements. Peut être même trop car le récit est parfois très confus. Confusion qui s'ajoute au fait que j'ai un livre défectueux. Je suis passée des aventures de Tara à une enquête policière. Au final, une dizaine de pages erronées ont remplacé une partie du récit. Mais bref, ce n'est qu'un détail. Pour moi, l'auteure a voulu trop en faire. Le méchant qui fait son mea culpa et le gentil qui ne l'est pas vraiment. Tout cela ne m'a pas vraiment convaincu.
Autre petit point négatif qui n'en sera pas forcément un pour tout le monde. J'ai trouvé les dialogues un peu pauvres et trop naïfs. J'aime les récits riches en échanges et là, ce n'est pas le cas. Les personnages hésitent beaucoup et on se retrouve avec des "euh" intempestifs.
Ce second tome reste sympathique à lire. Le milieu du récit est un peu long et du coup, cela casse le rythme de lecture. Après, j'aime l'univers et les personnages donc je sais que je vais continuer la saga. Je dois avouer que j'attends quand même autre chose de la suite. La plume est géniale mais j'espère une évolution sur les dialogues et les personnages.
Ma Note : 14/20.