La communauté du Sud Tome 8

Publié le 17 Avril 2021

Sous-titre : Pire que la mort

Auteur : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  443 pages

Eric s'était tourné face à la vitre, bouchant la vue du tireur pour l'empêcher de toucher sa cible. Il s'est pris la balle dans la gorge. Il s'est écroulé sur son siège et, pendant un moment, il est resté inerte, plus livide que jamais, un sang épais, d'un rouge presque noir, dégoulinant dans son cou blême : l'horreur absolue. J'ai hurlé - comme si ça pouvait changer quelque chose ! - tandis que le tireur se penchait au-dessus d'Eric pour me viser.

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...
 

Mon Avis

Trop d'intrigue tue l'intrigue. Il se passe tellement de choses dans ce tome que la qualité du récit en est lésée. En fait, à trop vouloir en faire, Charlaine Harris n'a pas pu développer comme il le fallait son récit. Alors oui, avec ce titre, on comprend bien que Sookie évite la mort 5-6 fois. Mais j'aurais préféré quelque chose de plus approfondi.

J'ai bien aimé l'intrigue autour de la meute des loups. On l'attendait d'ailleurs. Il y a eu beaucoup d'action et cela change un peu des histoires de vampires. Dommage que cela n'ait pas été plus développé. Je pense clairement que cela aurait mérité qu'on lui dédie un tome.

J'ai du mal à chroniquer ce tome. Tout y est clairement trop rapide. Genre, la prise de pouvoir chez les vampires est vraiment trop simple. J'irais même jusqu'à dire que c'est bâclé. Ajoutons à cela les histoires de coeur de Sookie mais aussi l'apparition d'un arrière grand père ou encore la trahison d'un proche. Bref, un grand fourre tout.

Après, je reconnais avoir apprecié ma lecture mais plus j'avance dans la saga et moins les choses sont développées. J'espère que la suite permettra d'éclaircir certains points de ce tome. C'est pour le moment, le tome que j'ai le moins aimé.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article