Le pays des contes Tome 3

Publié le 11 Avril 2021

Sous-titre : L'éveil du dragon

Auteur : Chris Colfer

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  471 pages

De nos jours l'amour est comme une île déserte, tous le monde veut y aller mais personne ne veut se mouiller.

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Mon Avis

Les jumeaux sont séparés depuis que le portail reliant les deux mondes a été fermé. Mais, Conner découvre que le monde des contes de fées va se faire attaquer par une armée napoléonienne coincée dans un portail depuis deux siècles. Il va tout faire pour rejoindre sa soeur et prévenir du danger qui arrive.

C'est la première fois que l'on suit les jumeaux séparément. Cela m'a un peu perturbé. Conner est dans le monde réel et continue dans son ambition à devenir auteur. Grâce à un voyage scolaire, il part pour l'Allemagne afin de découvrir un texte inédit des frères Grimm. Alex continue son apprentissage de fée. Et, on peut dire que c'est loin d'être aisé. Les habitants du pays n'ont pas tous le même accueil pour la magie.

Dans ce tome, toute l'intrigue tient grâce aux frères Grimm. J'ai adoré qu'il y ait un lien réel entre les deux univers. En fait, il suffit d'y croire pour que la magie se révèle. Le texte est assez riche et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les personnages évoluent à chaque fois et c'est très agréable. J'ai un réel coup de coeur pour Rouge. Alors oui, elle est très égocentrique mais, quand on écoute bien ce qu'elle peut dire, on voit qu'elle est très attachée à son peuple. En plus, dans ce tome, elle est bien mise en avant.

Il n'y a pas à dire, ce troisième tome confirme que j'aime le style de Chris Colfer. Il m'a captivé du début à la fin. D'ailleurs, parlons-en de cette fin. On ne peut pas me laisser comme ça. J'ai été choqué. Il faut vite que je continues la saga.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article