Alpha & Oméga Tome 1

Publié le 20 Mai 2021

Sous-titre : Le cri du loup

Auteur : Patricia Briggs

Editions : Milady

Genre : BitLit

Nombre de pages :  363 pages

— Alors Mercedes a décidé de te pardonner ?
— Mercy ? (Samuel leva les yeux au ciel mais, pour la première fois depuis longtemps, les ombres disparurent de son regard.) NOTRE Mercy, qui ne se met pas en colère si elle peut te rendre la monnaie de ta pièce ? Bien sûr que non.
— Comment diable as-tu fait pour qu'elle accepte que tu emménage avec elle ?
— Elle ne l'a pas encore fait, dit-il, confiant. Mais ça ne va pas tarder.

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Mon Avis

Premier opus de la série Alpha & Oméga, on reste dans l'univers de Mercy Thompson. Toutefois, on n'est pas obligé de lire les deux séries. Elles se complètent mais elles sont également indépendantes l'une de l'autre. Ici, on se concentre sur Charles (le frère de Samuel) et Anna.

J'adore la plume de Patricia Briggs. Elle est très logique dans son récit. Par exemple, Anna a toujours été soumise depuis son Changement. En fait, on va la voir évoluer au fil des pages. Sa rencontre avec Charles ne va pas totalement la transformer en super louve. J'ai eu du mal avec son rôle d'Oméga que je n'ai pas tout de suite compris.

Je n'ai pas vu les pages défiler. L'univers de Mercy Thompson est très complet et ici, c'est un peu plus restreint. J'ai vraiment cru avoir loupé le début du récit. On arrive de suite dans quelque chose qui est déjà installée. Je préfère donc vous prévenir qu'il faut lire le hors série avant le tome 1.

Pour ceux que cela intéressent et qui lisent Mercy Thompson, ce récit prend place dans le premier tome de Mercy : L'appel de la lune. Je dirais, d'après mes souvenirs, qu'il se situe un peu avant que Samuel n'arrive chez Mercy puisqu'il est présent au début du récit Alpha & Oméga. Bref, j'ai beaucoup aimé et je lirais avec grand plaisir la suite.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article