Mercy Thompson Tome 4
Publié le 14 Mai 2021
Sous-titre : La croix d'ossements
Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : BitLit
Nombre de pages : 374 pages
Stefan me jeta un regard suppliant.
— Tu veux bien lui expliquer que je suis plus un Spike qu'une Buffy, pas un héros mais un méchant ?
Je le regardai en battant des cils.
— Mais tu es mon héros.
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.
Mon Avis
Si il y a bien un personnage que j'aime retrouver, c'est Mercy. C'est toujours un plaisir de lire ses aventures. On reprend juste à la fin du tome 3. Donc, les évènements précédents sont très frais pour Mercy et ses proches. Comme d'habitude, rien n'est jamais simple pour la changeuse. Marsilia veut tuer Mercy et pour y arriver, elle est prête à tout.
La meute est toujours aussi présente pour soutenir Mercy. J'ai trouvé que dans ce tome, Samuel était plus en retrait. Je ne dirais pas que Mercy est affaiblie mais elle se met à douter et elle s'interroge beaucoup sur ses actions et ce qu'elles peuvent entraîner.
Pour échapper à Marsilia et laisser le temps à la meute de négocier à elle, Mercy va partir aider une amie de fac, Amber. Apparemment, il y aurait un petit soucis de fantôme chez elle. Et c'est là qu'on accueille un nouveau vampire, Blackwood. Il y a vraiment de la recherche dans l'intrigue. C'est simple mais en même temps il y a suffisamment de twist pour que le récit prenne de la profondeur.
C'est un très bon tome mais j'aurais aimé approfondir le ressenti de la meute face à l'arrivée de Mercy en tant que compagne. Le fait de rendre Mercy plus fragile fait qu'on s'attache encore plus vite et on plonge rapidement dans le récit. Que dire à part que j'ai hâte de lire le tome 5 ? On aime Mercy, on aime le style Patricia Briggs et surtout, on aime Adam !!!!
Ma Note : 17/20.