Deux jardiniers

Publié le 9 Juin 2021

Auteurs : Nicolas Duffaut & Fabienne Roulié

Editions : Chocolat !

Genre : Album, Jeunesse

Nombre de pages :  36 pages

Deux voisins, un ours et un singe, rêvent chacun d'un magnifique jardin : plein de palmiers pour l'un, tapissé de fleurs bleues pour l'autre... Ils vont découvrir que le jardinage, ce n'est pas si facile et que si la nature s'en mêle, tout peut arriver !

Mon Avis

Quel bel album ! J'ai eu la chance de le recevoir dans le cadre de la Masse critique de mai organisée par Babelio. Et, je dois avouer que c'est une vraie bonne surprise autant pour le texte que pour les dessins. Et, par dessus tout, il a plu aux enfants et connaissant leur degré d'exigence, ce n'était pas chose aisée.

J'aime beaucoup le message qui passe avec cet album. Il met en avant l'entraide et le vivre ensemble. Ce ne sont pas des notions faciles à comprendre à 5-6 ans mais je trouves que ce livre aide beaucoup.

Les illustrations sont magnifiques et assez étonnantes. On s'attend à quelque chose de très coloré mais finalement, on reste dans une palette de noir, bleu et violet. Cela peu sembler assez froid et sombre mais je trouves que cela apporte un côté audacieux et presque poétique.

Bref, c'est un livre magnifique qui met en avant des valeurs assez floues pour les plus jeunes. Les personnages sont drôles et assez attachants. En tout cas, il a fait sensation auprès des plus jeunes mais aussi des adultes. Je ne peux que le conseiller que cela soit pour son visuel que pour son texte.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Babelio Masse Critique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article