Ils étaient 10

Publié le 16 Juin 2021

Ils étaient 10

Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé.

Genre : Thriller

Statut : Terminée (Mini-série)

Nombre de saisons : 1 saison

Nombre d'épisodes : 6 épisodes

Ils étaient 10

Casting : 

  • Samuel Le Bihan : Xavier Troussaud
  • Guillaume De Tonquédec : Gille Delfour
  • Marianne Denicourt : Eve Lombardi
  • Romane Bohringer : Victoria Deshotel
  • Patrick Mille : Vincent Del Piero
  • Matilda Lutz : Nina Goldberg
  • Manon Azem : Kelly Nesib
  • Nassim Lyes : Malik Alaoui
  • Samy Seghir : Eddy Hamraoui
  • Isabelle Candelier : Myriam Berto
Ils étaient 10

Mon Avis

Cette mini-série de 6 épisodes est inspiré d'un titre d'Agatha Christie : Les dix Petits Nègres. Etant donné que c'est l'un des titres que je préfères chez cette auteure, il était clair que j'allais tenter ma chance avec cette création française. Le pitch est très simple. Dix inconnus se retrouvent piégés sur une île et vont être assassinés les uns après les autres. Dans le livre, ces meurtres sont rythmés par une comptine qui, à mon plus grand regret, n'est pas présente ici. Autre détail qui change par rapport à la version d'Agatha Christie, les personnages. Ils sont très similaires et leurs histoires sont sensiblement les mêmes. Mais, les scénaristes ont décidé de créer une parfaite parité : 5 femmes et 5 hommes.

J'ai bien aimé que le tueur soit visible. Dans le livre, on ne le voit jamais physiquement. Je lui ais trouvé un petit côté Scream avec sa tenue noire et son absence de visage. Les flash-back donnent une vraie personnalité aux personnages. Je trouves juste dommage que des personnages comme Kelly par exemple n'aient droit qu'à un minuscule retour en arrière pendant le dernier épisode. Je n'ai pas trop aimé l'enquête que les policiers mènent en parallèle. Normalement, on est dans un huis clos et la présence des deux policiers rend la situation moins tendue à mon goût. On a perdu en intensité.

Honnêtement, cela a marché avec moi parce que j'aime cette oeuvre. Mais voilà, il n'y a pas de surprises et le rythme perd en intensité d'épisode en épisode. Ce fut un bon divertissement mais, j'en attendais plus avec cette adaptation moderne.

Ma Note : 2.5/5.

Ils étaient 10

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Ils étaient 10

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article