Opus Prometheus
Publié le 5 Juin 2021
Auteur : Jean François Germain
Editions : Librinova
Genre : Thriller
Nombre de pages : 487 pages
Vous vouliez savoir ce qui me tenait, me tient encore et me tiendra toujours ? Ce qui me tient, c'est Emma. Ça vous satisfait comme synthèse ?
/image%2F1936021%2F20210605%2Fob_aaa611_41jrage8h2l-sx195.jpg)
Dans une Abkhazie rongée par le conflit russo-géorgien, le commerce de l’enlèvement prospère. Cette fois-ci, le couperet tombe sur des médecins humanitaires d’Urgences médicales sans frontières ; parmi eux, Alex et Emma. Alex se réveille en terrain hostile. On l’a piégé, et un inconnu pousse la cruauté jusqu’à la torture… mais pourquoi ? Emma, quant à elle, reprend conscience à l’hôpital local. Seule contre tous, convaincue de la survie d’Alex, elle choisit la fuite – au risque de disparaître dans les filets de la pègre. Et si ces événements ne devaient rien au hasard ? S’ils n’étaient que l’un des rouages d’un immense engrenage, auquel les services secrets ne seraient pas étrangers ? Alors qu’on tente de les briser, Alex et Emma cherchent la force dans l’espoir obsédant des retrouvailles – à moins que les cicatrices ne l’emportent sur les chimères de l’éternel retour…
Mon Avis
Tout d'abord, un grand merci Librinova de m'avoir permit de lire ce titre. J'avoue avoir mis un peu de temps à lire ce récit. Ce n'est pas à cause du texte en lui-même puisque je l'ai plutôt apprécier. En fait, c'est surtout le format qui m'a ralenti. Je ne lis jamais de livre numérique donc c'est vrai que j'ai un peu plus traîné à finir celui-ci. Bref, merci encore Librinova pour cette lecture plus qu'appréciable.
On va suivre Emma et Alex, deux médecins humanitaires travaillant en Abkhazie. Suite à un "accident", Alex se retrouve otage d'un homme ignoble qui va le torturer. Pendant ce temps, Emma se réveille à l'hôpital où on lui annonce le décès d'Alex. Ne voulant croire à la véracité de cette nouvelle, elle s'enfuit pour tenter de sauver Alex et le retrouver au plus vite.
J'ai vraiment adoré le style de l'auteur. L'intrigue est assez lente mais, c'est plutôt une excellente chose. On est complètement prit par le récit. En fait, je ne voulais qu'une chose, c'est de tourner la page pour connaître la suite. C'est vraiment une plume et un texte maîtrisé. Jean François Germain savait où il voulait emmener son texter et il l'a très bien fait.
On pourrait s'attendre à des longueurs mais pas du tout. Malgré les presque 500 pages, j'ai de suite plongée dans l'intrigue. Il y a un vrai rythme qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Concernant les personnages, c'est quitte ou double. Soit vous allez les adorer, soit vous allez les détester. Mais, dans tous les cas, ils vont vous provoquer des émotions. Ils ne peuvent pas vous laisser indifférent.
J'ai clairement plongé dans ce récit. On parle de beaucoup de choses mais tout à son intérêt. En fait, j'ai trouvé le récit très visuel. Je penses même que cela pourrait faire un bon film ou une série. Et puis, il y a un côté très réaliste qui fait qu'on est en immersion totale dans l'intrigue. Bref, j'ai passé un excellent moment et j'avoue que j'ai même envie de le relire.
Ma Note : 18/20.