Un coeur irlandais
Publié le 7 Juin 2021
Auteure : Nora Roberts
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Nombre de pages : 280 pages
Face à son expression rebelle, Travis resta une fois de plus d’un calme olympien.
- Puisque tu te sens tenue une fois de plus de remettre mon autorité en cause, je préfère poursuivre le débat en privé. Je suis le propriétaire de Royal Meadows et, jusqu’à preuve du contraire, c’est moi qui prends les décisions ici.
/image%2F1936021%2F20210607%2Fob_c62ca0_couv49102924.png)
C’est avec des projets plein la tête qu’Adelia a embarqué pour l’Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu’elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l’inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l’autre côté de l’océan ? Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l’émerveille et la charme : les pâturages où galopent les pur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l’enveloppe parfois d’un regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.
Mon Avis
Mon auteur préféré ? Nora Roberts sans hésitation. J'adore son style. Et là, j'ai adoré le charme irlandais d'Adélia. C'est un personnage qui possède un franc-parler mais tout en restant une personne que l'on veut protéger. Elle a une fragilité plus qu'adorable. Elle a un vrai don avec les animaux. J'ai d'ailleurs trouvé que c'est avec eux qu'elle se dévoilait le plus, souvent sans le vouloir.
Comme souvent avec Nora Roberts, on a des personnages que la vie n'épargne pas. Adélia est orpheline et la tante qui l'a élevé ne lui a pas apporté d'amour. En fait, elle n'a pas eu d'enfance. Elle a de suite aidée à la ferme et elle a grandit trop vite. Travis a lui aussi souffert dans sa jeunesse. Il a perdu sa mère et sa soeur a été élevé par la gouvernante. Pendant ce temps, son père a fait de lui son parfait successeur mais sans lui donner d'amour. C'est auprès de Paddy, l'oncle d'Adélia et employé du ranch, qu'il va trouver un père de substitution.
Entre Adélia et Travis, c'est explosif dès leur rencontre. Il adore la titiller pour faire ressortir da fougue irlandaise. En tout cas, il est admiratif de son don avec les chevaux. On a du mal à le décrypter. On ne sait pas trop ce qu'il ressent ou pense. Quant à Adélia, elle découvre le plaisir et les sentiments. Elle a souvent tendance à reculer lorsqu'elle se sent dépassée.
Forcément, c'est un récit sans trop de surprise. Il y a un vrai travail sur les sentiments des personnages. Et je trouves que c'est là que Nora Roberts est la meilleure. Elle part d'une relation assez basique mais elle apporte un vrai plus aux personnages et à leurs histoires. J'avoue avoir très envie d'aller chercher le tome 2 chez ma libraire.
Ma Note : 20/20.