Vampire Story Tome 1
Publié le 4 Juin 2021
Sous-titre : 13 balles dans la peau
Auteur : David Wellington
Editions : Milady
Genre : Horreur
Nombre de pages : 448 pages
- Vous avez une femme ? s'étonna Caxton.
- J'ai tué un vampire il y a vingt ans et un autre la nuit dernière. Il a bien fallu que je m'occupe, entre-temps !
/image%2F1936021%2F20210604%2Fob_28b50a_couv42134133.jpg)
Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.
Mon Avis
J'avais très envie de lire ce livre. Pour une fois que les vampires sont de vrais méchants sans histoire d'amour. On est loin de la représentation du vampire sexy. Ici, ils sont chauves avec des oreilles pointues. De plus, ils sont presque invisibles après s'être nourris. Ils sont à la tête d'une armée de demi morts assez peureux et plutôt fragiles.
On va suivre Laura Caxton, simple officier de la route en Pennsylvanie. Suite à un simple contrôle d'alcoolémie, elle va découvrir à ses dépends que les vampires sont de retour. C'est là que l'agent Arkeley intervient. Des années auparavant, il avait survécu et tué les derniers vampires. Il est donc le plus à même pour découvrir ce qui se passe. Il va aussi nous apprendre qu'il reste une vampire en vie : Malvern. Elle est enfermée dans un asile désaffecté sous étroite surveillance.
Arkeley est vraiment antipathique. Il n'a aucune saveur. Il est toujours constant dans sa façon d'être et du coup, il n'apporte strictement rien. Au final, j'ai trouvé le récit plutôt caricatural et parfois, on tombe dans le ridicule. En fait, ce récit est rempli de bonnes idées qui pourraient créer une vraie sensation d'horreur. Mais, je ne sais pas, il y a quelque chose qui fait que cela ne prend pas.
Ma Note : 8/20.