Fierté Tome 1

Publié le 27 Juillet 2021

Sous-titre : En mâle de toi

Auteures : Sarina Bowen & Elle Kennedy

Editions : J'ai Lu

Genre : Erotisme, Romance

Nombre de pages :  372 pages

Jamie est en train de m'embrasser.
De m'embrasser. Jamie. Est en train.

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…
 

Mon Avis

Wes est joueur de hockey. C'est toute sa vie. Ses parents ne voient en lui qu'un trophée. C'est limite s'il existe pour eux et encore plus depuis l'annonce de son homosexualité. Jamie joue également au hockey en tant que gardien. Plus jeune enfant d'une famille nombreuse, il se cherche professionnellement. Les deux jeunes se sont rencontrés auparavant lors d'un camp d'entraînement. Ils sont devenus meilleurs amis. Jusqu'au jour où Wes coupe les ponts sans donner la moindre explication.

Ils vont se retrouver lors du championnat universitaire auquel leurs deux équipes participent. On n'efface pas une telle amitié. Wes cache ses sentiments depuis trop longtemps. Jamie est son talon d’Achille et malgré cela, il fera tout pour réanimer leur amitié. Jamie va se découvrir des penchants pour celui qu'il ne voyait qu'en ami.

J'ai vraiment aimé ce récit. Je suis devenue accro aux plumes des auteures en quelques pages seulement. C'est beau et intense à la fois. Les scènes de sexe sont très bien écrites et assez addictives. Il y a une vraie profondeur dans le texte. Ce n'est pas uniquement une histoire d'amour. Il y a un vrai questionnement autour de l'homosexualité et des problèmes que cela peut entraîner.

Côté personnages, ils sont très attachants. Wes est assez imprévisible avec un vrai magnétisme. En fait, c'est un peu une carapace pour lui. Il ne veut pas montrer qu'il est vulnérable. Il m'a vraiment touché. Jamie est plus discret. Il a un sang froid remarquable. Il est intéressant parce qu'avec lui, on va aborder diverses questions. Il a la tête sur les épaules. Wes est rentre dedans et Jamie est réfléchi. Ils sont très complémentaires.

Franchement, ce livre est une évidence. C'est simple et touchant. Wes et Jamie ont une vraie connexion. Ils sont fusionnels. C'est presque poétique de les voir se mettre à nu. Avec ce récit, on se rend encore plus compte que l'amour n'a pas de limite. J'ai hâte de m'atteler au tome 2 qui s'annonce repli de rebondissements.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article