Le mari de mon frère Tome 1

Publié le 24 Juillet 2021

Auteur : Gengoroh Tagame

Editions : Akata

Genre : Manga, Seiten

Nombre de pages :  176 pages

En fait, peu importe qu'il soit étranger, qu'il vienne d'un autre pays. C'est parce que le conjoint de mon frère est un homme que je suis mal à l'aise. C'est moi qui ne sais pas encore comment je dois me comporter avec lui.

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
 

Mon Avis

Je ne suis pas très manga mais celui-ci m'attirait particulièrement. Il aborde l'homosexualité d'une manière différente que je trouve très touchante et percutante.

Le récit se déroule au Japon. Yaichi élève seul sa petite fille Kana. Ils ont une routine bien installée qui va être chamboulée par l'arrivée de Mike. Venant du Canada, il est l'époux du jumeau de Yaichi aujourd'hui décédé. Il fait ce voyage dans le but de découvrir les choses dont son mari lui avait tant parlé.

L'homosexualité est un sujet toujours délicat à aborder surtout lorsqu'il y a des dessins. L'auteur a su le faire intelligemment. J'ai bien aimé les "points culture gay". J'ignorais par exemple ce que signifiait le triangle rose inversé. C'est super intéressant.

Mike est un gros nounours. Il est touchant parce que l'on voit que ce voyage le bouleverse. Kana est trop mignonne. C'est une vraie dose de fraîcheur. Elle est contente de se découvrir un oncle. Je trouve son personnage intéressant car elle est toute innocente et elle se pose des questions. Yaichi est perturbé par l'arrivée de son beau-frère. Il est très carré dans sa vision du mariage. Il est très réservé et l'arrivée d'un Mike, très expansif va remettre beaucoup de choses en question.

Les dessins sont très soft et malgré tout, on ressent le passé de l'auteur. En effet, il a travaillé pour des revues érotiques et je trouves que cela se voit sur les dessins des corps. C'est un récit touchant. J'ai envie de lire la suite parce que j'ai pas mal d'interrogations suite à ma lecture. J'espère juste que Yaichi va un peu se détendre parce qu'il m'a un peu gêné par moment. Mais c'est aussi cela qui rend le récit plus authentique.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article