Liés pour la vie

Publié le 12 Juillet 2021

Auteure : Laëtitia Milot

Editions : J'ai Lu

Genre : Drame, Contemporain

Nombre de pages :  320 pages

Clop, clop, clop. C’était comme une musique qui la préparait au travail, la mettait en condition. Peu à peu, le vide se faisait en elle, ne laissant place qu’au seul son du cheval et à ce qu’ils s’apprêtaient à faire ensemble. Dès cet instant, elle ne faisait plus qu’un avec Saphir. Et au moment où elle pénétrait dans la carrière, elle était mentalement prête.

Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve brisé à la suite d'un accident ? L'existence de Lucie bascule le jour où elle est renversée par une voiture dont le conducteur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier réapparaît dans sa vie.
 

Mon Avis

Lucie ne vit que pour l'équitation. Ses parents possèdent un centre équestre et son père l'a coach au vu des Jeux Olympiques. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'un accident de scooter la rende hémiplégique. On va suivre son parcours de l’hôpital  au centre de rééducation puis le retour à la maison. Malgré tout, Lucie garde l'espoir de pouvoir monter à nouveau Saphir. Ajoutons à cela que l'homme responsable de son accident va chambouler encore plus sa vie.

C'est le second titre de Laëtitia Milot que je lis. J'ai vraiment retrouvé la personnalité que l'actrice dégage à travers l'écran. C'est rempli d'émotion et d'humanité. J'ai enchaîné les pages à la fois souriante puis en larmes. Lucie est un personnage ultra attachante. Elle est courageuse et elle a une volonté de malade. Elle est inspirante.

C'est un très beau roman qui plaira à tout le monde. Je n'y connais rien en équitation. J'ai même peur des chevaux et pourtant, j'ai été emballé par la vie de Lucie. J'ai tout de même un petit regret. Je trouves que le récit est trop rapide et pas suffisamment développé. Mais, c'est une belle leçon de vie et de force.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article