Superstore Saison 1
Publié le 18 Juillet 2021
Superstore raconte le quotidien, avec ses aléas, des employés cosmopolites d'un grand magasin de la chaîne fictive Cloud 9, installé dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri).
Genre : Sitcom
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 6 saisons
Nombre d'épisodes : 113 épisodes
Casting :
- America Ferrera : Amy Dubanowski
- Ben Feldman : Jonah
- Colton Dunn : Garrett
- Lauren Ash : Dina Fox
- Nico Santos : Mateo Fernando Aquino Liwanag
- Nicole Bloom : Cheyenne Tyler Lee
- Mark McKinney : Glenn Sturgis
Mon Avis
Débarquée en 2015 sur les écrans, cette série aura attendue 6 ans pour que je la commence. J'ai totalement accroché à l'univers. On connaît tous l'environnement mais qui peut se vanter de connaître l'envers du décor des supermarchés. Cela fonctionne super bien. C'est une série sans prétention qui se veut drôle et pertinente. En plus, le casting est excellent.
On ressent l'alchimie des acteurs à travers l'écran. Ils se complètent bien et en même temps, ils ne se marchent pas sur les pieds. Amy est un personnage assez carré dans sa vie professionnelle. Elle veut plus et fera tout pour y arriver. Jonah, c'est le petit nouveau de l'équipe. On sent qu'il est différent des autres employés. Ce n'est pas le même univers. Matéo arrive en même temps que Jonah. Il prend très au sérieux son travail quitte à trop en faire. Cheyenne est juste trop mignonne. Je dirais qu'elle a 18 ans et, elle est sur le point d'accoucher. Garrett est un vrai phénomène. Il est très taquin et il s'amuse souvent de la bêtise des autres. Enfin, on a Glenn et Dina, les deux managers que tout oppose. C'est peut être avec Dina que j'ai eu le plus de mal. Elle est assez glaciale et autoritaire.
Pure comédie, Superstore réussit à parler brillamment de sujets très sérieux (racisme, congé maternité, économie ...). C'est un vrai reflet de la société actuelle aux Etats Unis. Dans cette saison, tous les personnages ont leur moment de gloire et c'est vraiment agréable. Je crois que mon seul regret pour cette saison se trouve dans sa longueur. Il y a un goût de trop peu.
Ma Note : 5/5.