Ennemies

Publié le 5 Août 2021

Auteure : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Thriller, Romance

Nombre de pages :  480 pages

L'ennui étant un ennemi aussi rusé que le climat, les soldats en permission passent leur temps à lire le courrier venu du pays, échanger les rares et
précieux journaux ayant échappé à la censure, et à organiser des courses de lézards.

Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela baignant dans son sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a attiré sa rivale et l'a tuée ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie...
 

Mon Avis

Me voici de retour avec Nora Roberts. J'ai bien aimé que l'on plonge directement dans l'intrigue. Dès les premières pages, Deanna découvre le corps d'Angela, son amie puis rivale. Sauf que, ce n'est que le prologue. Par la suite, on fait un retour en arrière d'environ 5 ans. En fait, on comprend vite que le décès d'Angela n'est que la partie émergée d'une plus grosse affaire tournant autour de Deanna.

Deanna Reynolds est journaliste sur une chaîne de Chicago. Elle présente le JT mais rêve de présenter sa propre émission. Angela est la présentatrice  vedette de la chaîne. Elle a d'ailleurs prit Deanna sous son aile. Sauf que les choses ne vont pas aller comme Angela l'espère. Deanna tombe amoureuse de Finn, l'ex d'Angela. De plus, Deanna refuse l'offre qu'Angela lui fait. Cette dernière en est vexée et se venge sur Deanna d'une façon horrible. Leur relation se retrouve brisée et leur rivalité commence. On ajoute à cela un admirateur anonyme pour Deanna qui reçoit d'étranges lettres.

Honnêtement, l'intrigue est plutôt prenante. Après, je trouve le retour en arrière un peu trop long par rapport à l'après découverte du corps. En soit, il n'y a rien de palpitant mais, il y a un petit quelque chose de très prenant. J'ai adoré que l'identité de l'admirateur reste un mystère jusqu'au dénouement. Certes, on a quelques doutes mais cela reste un nom parmi les deux ou trois que l'on a en tête.

Comme toujours, Nora Roberts apporte un vrai soin à ses personnages. Deanna se cache derrière sa carapace. Sous son aspect combatif et intelligent se cache une personne fragile et sensible. Finn est l'homme parfait : grand, beau et fort. Mais, il a un petit quelque chose de très profond. Ce n'est pas seulement une belle gueule. J'ai détesté Angela dès ses premiers mots. Elle est fausse et odieuse. L'admirateur est surtout développé à la fin. Nora Roberts a travaillé sur l'aspect psychologique et c'est très bien amené.

C'est loin d'être le meilleur roman de l'auteure. L'intrigue est assez simple et les personnages sont attachants. Je regrette ce début un peu long à mon goût mais en même temps, il était nécessaire. C'est prenant et facile à lire.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article