La confrérie de la dague noire Tome 2
Publié le 26 Août 2021
Sous-titre : L'amant éternel
Auteure : J.R Ward
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit, Erostisme
Nombre de pages : 549 pages
— La femelle m’a viré de chez elle ce matin après avoir massacré mon égo
— Quel genre d’arme elle avait ?
— Une comparaison humiliante entre moi et un sous-produit de la race canine
— Oups. Du coup bien entendu tu ne rêves que de retourner la voir
— Absolument
— C’est consternant
— Je sais.
/image%2F1936021%2F20210826%2Fob_d74677_couv17542142.jpg)
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin. Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...
Mon Avis
J'étais assez impatiente de découvrir la suite de cette saga. Le premier tome m'avait plu mais j'en attendais bien plus. On était trop dans la découverte de l'univers. Ce second tome est juste excellent. Il rentre direct dans le vif du sujet et c'est exactement ce que je souhaitais.
Le récit est centré sur Rhage. J'ai adoré découvrir son histoire. Surtout qu'il a un passé assez fort notamment à cause de la malédiction que la Vierge Scribe lui a lancé un siècle plus tôt. Rhage et la Bête sont une seule entité mais ils ne savent pas vivre ensembles. Et, c'est là qu'intervient Mary. Elle va faire le lien entre eux.
Mary est un personnage très fort mentalement. Malgré sa leucémie, elle garde une détermination à toute épreuve. Sa relation avec Rhage est en dent de scie. Elle l'aime profondément mais, à cause de sa maladie, elle préfère ne pas s'attacher. J'avoue que j'ai beaucoup aimé cet aspect de leur relation. Ce n'est pas quelque chose qui va tomber tout cuit dans la bouche de Rhage. Bien au contraire, il y a un vrai travail qui créé un réel lien entre les deux.
Assez étonnement, ce tome sert également de prologue pour le prochain. On fait la connaissance de Bella, une vampire femelle qui va être attirée par Zadiste. Clairement, ils m'ont donné envie de lire la suite. On veut en apprendre plus sur le guerrier qui semble avoir un passé assez intense.
Vraiment un super tome avec lequel on plonge directement dans l'intrigue. Rhage et Mary sont très attachants même si j'avoue que je trouves un peu trop facile leurs retrouvailles finales. Par contre, gros coup de coeur pour la partie concernant Bella et Zadiste. J'adore le fait qu'il y ait un lien entre les deux tomes.
Ma Note : 17/20.