Le carnet d'Allie Tome 9

Publié le 27 Août 2021

Sous-titre : Demoiselle d'honneur

Auteure : Meg Cabot

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse, Chick-Lit

Nombre de pages :  250 pages

Etre une artiste, c'est plus difficile qu'on n e le pense. Il faut donner beaucoup de sa personne pour rentrer dans son personnage.

Allie est folle de joie : elle va rentrer en CM2 et retrouver son institutrice préférée ! Quand Mme Hunter annonce qu'elle va bientôt se marier, Allie est sûre qu'elle lui demandera d'être l'une de ses demoiselles d'honneur. Après tout, n'est-elle pas une excellente élève et une super actrice ? C'est sûr, Allie a toutes ses chances ! Mais la rentrée scolaire semble lui réserver quelques surprises ...
 

Mon Avis

J'ai eu la chance de recevoir ce titre dans le cadre d'une Masse Critique Spéciale organisée par Babelio et Hachette Romans. Adolescente, j'aimais assez le style de Meg Cabot mais, cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un de ses titres. C'est une assez bonne surprise. Je m'attendais à un récit très enfant et c'est le cas mais, j'ai trouvé une certaine maturité chez Allie qui est très intéressante.

Dans ce neuvième tome, Allie entre en CM2 avec son institutrice préférée Mme Hunter. Ce qui est bien, c'est que vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour lire celui-ci. En fait, il y a des allusions mais à chaque fois, elles sont remises dans le contexte donc on n'est pas perdu.

Allie est un personnage très sympathique. Comme je le disais, je lui ai trouvé une certaine maturité pour son âge. On s'attache facilement à elle. Elle a tout de même un petit côté agaçant. Elle s'impose des règles qui sont parfois bien trop exigeantes et tirées par les cheveux.

Dans l'ensemble, c'est un récit simple mais qui est touchant. L'amitié qui unit ce groupe de fille est inspirante et malgré les petites chamailleries, j'ai passé un bon moment. En tout cas, c'est le genre de saga qui plaira énormément aux filles de 8-10 ans. Et puis, si cela pouvait donner envie de lire à certaines, pourquoi pas.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Masse Critique, #Babelio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article