Sur la ligne Tome 1
Publié le 23 Août 2021
Sous-titre : Sur le fil du rasoir
Auteures : Bridget Page
Editions : AutoEdité
Genre : Thriller
Nombre de pages : 252 pages
Soudain, je me prends à espérer qu’ils lanceront l’assaut. Peu m’importe de risquer de finir en dommage collatéral. Tout me semble préférable à l’horreur qui fait notre quotidien.
Je fixe la caméra, celle dont j’étais tellement sûre qu’elle nous sauverait, ce matin encore. Mais le voyant est revenu au rouge. Ce rouge qui, pour moi, incarnera désormais la couleur du désespoir.
/image%2F1936021%2F20210823%2Fob_f49164_couv6571946.jpg)
Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ? Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ? Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer. Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ? C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.
Mon Avis
Bridget Page m'a totalement soufflé. Ce récit est psychologiquement intense. J'irais même jusqu'à dire que c'était angoissant. Elle a une plume très fluide et saisissante. C'est tout en subtilité mais en même temps, elle impose un rythme qui nous plonge direct dedans. C'est un récit sombre et angoissant. Et je dois avouer qu'il y a assez peu d'auteur qui aient réussi à me faire vivre aussi intensément un récit.
Il y a beaucoup de personnages mais, on s'intéresse essentiellement à trois. Ils sont tous différents mais ils ne laissent pas indifférents. Emma est une jeune femme très courageuse. Elle vit l'une des pires choses possibles et malgré tout, elle arrive à garder au maximum son calme. J'ai parfois douté de sa santé mentale mais je sors de ce récit avec une grande admiration pour elle. Constant est un homme brisé. C'est avec cet événement horrible qu'il va raviver la flamme en lui. Enfin, on a Stan. C'est un vrai psychopathe. Il est perturbant car ses actes sont atroces et en même temps, j'ai du mal à le détester totalement.
A la sortie de ma lecture, j'avoue me sentir un peu bouleversée. La quatrième de couverture est assez floue donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne suis pas déçue et j'ai très envie de lire le tome 2. Je dois quand même mettre un petit bémol. Je me suis parfois perdue dans les points de vue. Le changement se fait à chaque chapitre mais rien n'indique qui prend le relais. Et, à plusieurs reprises, j'ai du lire plusieurs phrases avant de savoir qui parlait.
Ma Note : 19/20.