Harley Quinn (Renaissance) Tome 2

Publié le 13 Septembre 2021

Harley Quinn (Renaissance) Tome 2

Sous titre : Folle à lier

Auteurs/Dessinateurs : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Collectif

Editions : Urban Comics (Renaissance)

Genre : Super-Héros

Nombre de pages : 232 pages

Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l'exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d'hôtel à Coney Island. Jusqu'au jour où l'héroïne Power Girl vient s'écraser à ses pieds. Frappée d'amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.
 

Harley Quinn (Renaissance) Tome 2

Mon Avis 
C'est partit pour le second tome des aventures de la déjantée Harley Quinn. On commence par faire un petit passage à la Comic-Con. J'ai trouvé que c'était très brouillon. Il y a eu beaucoup (trop) de dessinateurs qui ont travaillé sur "Harley Quinn prend d'assaut la Comic-Con". On a donc beaucoup de styles qui se mélangent. J'ai moins adhéré en plus, le scénario m'a un peu déçu.

Je ne vais pas forcément m'arrêter sur "Ca sent le roussit". Simplement car je trouves que ce récit n'a aucun intérêt. Mais, en soit, ce n'est pas le récit qui est mauvais, c'est plutôt ce que l'on en fait. Dans la publication d'origine, il y avait un odorama essentiel à l'intrigue. Urban Comics a décidé de ne pas l'intégrer et c'est vraiment une perte pour le récit.

"Folle à lier" est plutôt sympathique. La présence d'une Power Girl amnésique apporte un peu de fraîcheur à un livre que je commençais à trouver un peu lourdingue. Mon coup de coeur va à "Mourrir d'amour". Les retrouvailles entre Harley et le Joker sont atypiques mais à leur image.

Bref, pour faire simple, c'est le genre de récit qui part loin. Alors oui, cela correspond à la personnalité de Harley mais dans le cas présent, c'est un peu trop tiré par les cheveux. On passe un bon moment mais, pour moi, la qualité n'est pas aussi bonne que dans le premier tome. A trop vouloir en faire, ils ont perdu quelque chose.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article