La cuisine de Mamette

Publié le 7 Septembre 2021

Auteur : Nob

Editions : Glénat

Genre : Bande dessinée, Jeunesse

Nombre de pages : 96 pages

Des recettes de cuisine illustrées de gags mettant en scène Mamette.
 

Mon Avis

Mamette est la mamie gâteau par excellence. Ici, elle nous présente son livre de recettes. Ce sont des recettes typiques de nos grands-mères et en même temps, elles sont très simples à réaliser : riz au lait, bûche, galette, biscuit ... Entre les recettes, on a des instants de vie autour de Mamette, ses proches, son club du troisième âge.

J'avoue ne pas connaître la BD de Mamette. Du coup, j'ai très envie de la découvrir parce que le quotidien de cette petite mamie est excellent. J'adore le club du troisième âge. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver l'ambiance de la maison de retraite de mon arrière grand mère.

Bref, de jolis dessins dans un style un peu vieilli pour coller au personnage avec des gags à chaque page. Nob m'a fait passer un excellent moment et j'ai hâte de me plonger à nouveau dans les aventures de cette adorable mamie.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article