Walking Cat Tome 1
Publié le 19 Octobre 2021
Auteur : Tomo Kitaoka
Editions : Kana
Genre : Manga, Seinen
Nombre de pages : 158 pages
Il a l'air d'avoir trouvé un pote avec qui il s'entend bien.
/image%2F1936021%2F20211019%2Fob_4e509b_couv62258779.jpg)
Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu'il approche d'une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D'abord méfiant, le mari fini par accepter d'héberger Jin pour la nuit lorsqu'il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l'aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue...
Mon Avis
J'avoues que c'est par intrigue que je me suis intéressée à ce manga. J'aime beaucoup les récits autour des zombies. Du coup, le mélange chat/zombie a titillé ma curiosité. l'idée est plutôt bonne ou du moins, elle a le mérite d'être originale.
A mon goût, il manque un vrai fil rouge. Alors oui, la structure narrative est logique mais, il ne s'agit que de quelques passages extraits d'un voyage périlleux mené par Jin et le chat. Du coup, je trouves qu'il manque un petit quelque chose pour créer un vrai lien entre les chapitres. En fait, il n'y a rien de nouveau dans le style de l'auteur. C'est plutôt bon mais il n'y a rien de fou et innovant. Les zombies ne sont pas réellement menaçants alors peut être qu'avec une colorisation, l'effet serait plus impressionnant.
Le chat étant l'élément central, je vais m'arrêter un peu plus dessus. Graphiquement, il est plutôt joli. J'ai adoré les divers gros plans réalisés sur ses yeux que j'ai trouvé très frappants. Après, il n'y a rien d'exceptionnel.
Bon, je ne veux pas spoiler donc je vais essayer de ne pas trop en dire. Mais, cette fin m'a tellement surprise. Ce twist était parfait pour me donner envie de lire le second tome. En tout cas, c'était rempli d'émotions et cela permet également d'ouvrir sur quelque chose de nouveau pour la suite. Après, c'est une lecture plutôt monotone bien que divertissante. J'espères néanmoins que l'action sera plus au rendez-vous sur les deux prochains tomes.
Ma Note : 14/20.