Cupcakes & Co(caïne)

Publié le 30 Décembre 2021

Auteure : Fleur Hana

Editions : AFNIL

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages :  433 pages

– Je trouve que vous parlez beaucoup de mon cul, Charlie.
– C’est à cause de votre tête.
– Quoi ?
– Vous avez une tête de cul, ça biaise toute ma perception de votre personne.

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Mon Avis

J'ai beaucoup de titres de Fleur Hana dans ma wishlist mais, celui-ci est le premier que je lis. Charlotte a réalisé son rêve en ouvrant sa boutique de cupcakes sur la Côte d'Azur. Volontaire, elle déborde de bonne volonté mais, elle n'avait pas compté sur la Mafia Russe. C'est comme cela que sa cavale avec le très sexy lieutenant Vasseur.

Je suis contente d'avoir eu entre les mains la version intégrale. Ce tome est donc découpé en trois épisodes et à chaque fois, on ne désire qu'une seule chose, c'est de connaître la suite. Donc, vraiment, la version intégrale était une vraie source de plaisir. C'est un récit qui se dévore. Je n'ai pas vu les pages défilées. Fleur Hana a une plume addictive qui apporte une vraie bouffée de fraîcheur.

Parlons un peu des personnages. Charlotte et Maxence sont explosifs. Il y a de la tension, du piquant et une bonne dose d'humour. Charlotte est très attachante. J'ai trouvé sa maladresse touchante. Je me suis plutôt bien identifiée à elle que cela soit physiquement ou psychiquement. Maxence est plus difficile à cerner. En fait, il se cache derrière sa casquette de flic bourru. Malgré tout, il est très attachant et sexy.

L'intrigue policière rajoute un petit plus au récit. Après, on ne va pas se mentir, cela ne casse pas trois pattes à un canard. Mais, cela pimente un récit qui peut avoir un goût de déjà-vu pour certains. Bref, pour résumé, Fleur Hana a une plume addictive remplie de bonne humeur. C'est le genre de lecture qui ne demande pas de prise de tête et qui se lit avec une petite tasse de thé et un cupcake évidemment.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article