La Ligue des Libertins Tome 1

Publié le 3 Décembre 2021

Sous-titre : Un mariage salvateur

Auteure : Jo Beverley

Editions : Milady

Genre : Romance, Historique

Nombre de pages :  525 pages

C’était une beauté, ne manquant ni de grâce ni de charme au naturel. Dans les quelques regards qu’il avait épiés chez ce couple, il décela des sentiments forts et une compréhension indubitable.

Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte . Son honneur bafoué , elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée . La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur ...

Mon Avis

Je dois avouer que le titre de la saga est assez trompeur. Je m'attendais à un récit un peu coquin dans un univers très XVIIIème siècle. Finalement, je me sens un peu lésée. Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Autant le début m'a plutôt refroidi autant, j'ai trouvé la fin plutôt bonne.

J'ai trouvé que c'était plutôt osé de commencer un récit par une scène de viol assez sordide. Mais, c'est plutôt courageux de la part de l'auteure de le faire et cela donne un ton assez fort au récit. Après, cela créé un vrai dilemme pour Eleanor : épouser l'homme qui l'a violé (du moins, c'est ce qu'elle croit). Ce qui est dommage, c'est que le suspense autour de l'identité de son violeur ne reste pas longtemps un mystère et par la suite, c'est un fait qui est totalement oublié.

Eleanor est un personnage plutôt lisse mais cela se comprend au vu du milieu dans lequel elle évolue. J'ai bien aimé les intrigues autour de Nicholas. Mais, le fait d'avoir essentiellement le point de vue d'Eleanor fait que l'on perd un peu de l'intrigue alors que c'est un vrai plus niveau originalité.

Je dirais que c'est un premier tome plutôt intriguant et malgré tout, cela me donne envie de lire une possible suite. Bon, j'ai un petit doute concernant cette suite puisque c'est un titre qui date de 2013 et que, pour le moment, il n'y a pas de nouveau tome.

Ma Note : 9/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article