La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Publié le 20 Janvier 2022

Auteure : Abby Clements

Editions : Pocket

Genre : Contemporain

Nombre de pages :  367 pages

- Je croyais que tu détestais les surprises, signora. Qu'est-ce qui a changé ?
- Peut-être que j'en ai eu quelques-unes de bonnes récemment, supposa Anna, en haussant les épaules. Ca m'a fait changer d'avis.

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...
 

Mon Avis

Ce livre est un régal du début à la fin. C'est le roman feel-good dont j'avais besoin. Anna et Imogen vont vivre leur rêve à fond. Elles partent de pas grand chose, elles vont faire des erreurs mais surtout, elles ne vont rien lâcher.

Niveau personnage, il y en a pour tous les goûts. Anna et Imogen sont deux soeurs très opposées mais très proches. Elles se complètent. Anna a une vie tranquille. C'est un peu la voix de la raison. Imogen rêve de voyages et d'aventures. Elle vit sans contrainte et savoure sa liberté.

Qui n'a pas craqué en lisant ce livre ? J'ai été obligé d'aller acheter de la glace pour finir ma lecture. J'aurais adoré pouvoir goûter les recettes d'Anna. Les parfums semblaient si gourmands !

Concernant le récit en lui-même, c'est plutôt prévisible mais, en fait, je crois que c'est un peu ce que l'on cherche avec ce genre de texte. J'ai préféré Anna parce qu'elle est plus à mon image. Mais, les deux soeurs sont aussi attachantes l'une que l'autre. Une excellente lecture qui nous fait voyager.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article