La petite boulangerie Tome 2

Publié le 23 Janvier 2022

Sous-titre : Une saison à la petite boulangerie

Auteure : Jenny Colgan

Editions : Pocket

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages :  483 pages

- Oh oh, s'exclama Huckle, est-ce que tu vas regarder Game of Thrones sans moi ?
- Non!, s'écria Polly ,horrifiée. Mon Dieu, je ne te ferai jamais une chose pareille ! Quelle trahison !

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Mon Avis

Un second tome toujours aussi feel good. Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour ce second tome. Polly, c'est un peu l'amie qu'on aimerait tous avoir. La retrouver dans ce récit est synonyme de bon moment.

Dans ce tome, Polly est bien installée sur l'île. La population a finit par l'accepter et a l'intégrer totalement dans la vie de l'île. Sa petite vie tranquille va être chamboulée par le décès de Mrs Manse, la propriétaire du local. Son neveu Malcolm ne voit que le profit et souhaite que les choses soient faites à sa manière. Ce qui ne va pas plaire du tout à Polly et aux habitants de l'île.

Polly va passer par une période assez sombre. J'ai eu envie de la secouer mais en même temps, je la comprenais totalement. Reuben et Kerensa sont plus présents. Reuben a toujours son côté bling-bling malgré la mésaventure qu'il subit. Il dévoile aussi un côté gros nounours plutôt mignon. Huckle est moins présent mais qu'est-ce que je l'aime toujours autant. Neil m'a un peu manqué mais son retour est juste trop mignon.

J'ai assez envie de me plonger dans le troisième tome. Jenny Colgan va nous plonger dans l'ambiance de Noël et j'ai assez hâte. Surtout que vu la quatrième de couverture, il va être question de remise en question et je penses que cela pourra faire du bien à cette trilogie.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article