Le tueur de l'ombre

Publié le 26 Janvier 2022

Auteure : Claire Favan

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  550 pages

Domestiquer un tueur en série était visiblement le cœur de son plan pour tuer sans publicité.

Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
 

Mon Avis

Ceci est la suite du Tueur Intime de Claire Favan. J'avais adoré lire le premier tome donc j'avais un vrai plaisir à retrouver cet univers. On reprend donc les mêmes personnages auxquels on ajoute un nouveau tueur en série encore plus machiavélique que Will Edwards. Je ne vais pas vous cacher que j'ai beaucoup moins apprécié ce second tome.

Donc, dès le début, on retrouve Will Edwards, Samanthe, RJ et toute son équipe de profilers. Il y a une vraie évolution des personnages. La confrontation avec Edwards a laissé des traces. RJ est moins charismatique. Bon, il faut dire qu'il est bourré d'antidépresseurs donc, cela n'aide pas. Samantha est encore plus détestable. Elle est constamment en colère et elle la projette sur RJ.

Concernant le second tueur, il est beaucoup plus sanglant. Mais, on s'en rend moins compte. Dans le premier tome, les tortures faites par Edwards sont très détaillées et c'était limite écoeurant. Dans ce récit, ces scènes sont juste évoquées. Il en va de même avec ce tueur. Il est moins présent physiquement. Du coup, je trouves qu'il perd en prestance alors qu'en réalité, il est encore pire que Will Edwards.

Ce récit est bon mais il y a beaucoup trop de blabla. Je penses que j'aurais préféré être un peu plus dans la tête de ce nouveau tueur. Claire Favan avait placé la barre très haute avec Tueur Intime. Cette suite est moins bonne. Par contre, cela reste un bon thriller qui nous plonge plus dans l'univers des profilers. Mais, au final, c'est dans la tête du tueur que j'aurais aimé aller.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article