Quatre saisons de fiançailles Tome 1
Publié le 11 Mai 2022
Sous-titre : Rêves en blanc
Auteure : Nora Roberts
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 413 pages
_ Tu es une grande romantique, Mackensie. Toujours aveuglée par les étoiles que tu as dans les yeux.
_ Voilà pourquoi je travaille dans le mariage.
/image%2F1936021%2F20220511%2Fob_0e3570_couv69476202.jpg)
Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?
Mon Avis
Un pur roman à l'eau de rose made in Nora Roberts. J'ai adoré plonger dans ce quatuor d'amies qui ont monté ensemble une entreprise organisant des mariages. Dans ce premier tome, on va suivre Mackenzie. Photographe, elle va nous faire vivre à travers son objectif de vrais moments de bonheur.
Mackenzie a une vie personnelle qu'elle a du mal à maîtriser préférant se réfugier dans son travail pour oublier ses problèmes. C'est un personnage contrasté. Elle est forte mais ce n'est au final qu'une carapace qui masque une grande fragilité. Sa relation avec Carter se fait en douceur. C'est totalement fleur bleue mais c'est ce que je cherchais avec ce titre.
On est totalement dans le style de Nora Roberts. C'est très simple et en même temps, on arrive à être touché par les personnages et les situations. Malgré le nombre de personnages, on n'est pas perdu. On arrive à tous les différencier. Et, j'aime beaucoup que les personnages les plus secondaires soient un minimum développés afin qu'ils ne fassent pas juste de la figuration.
Bon, sans surprise, c'est très positif et pas uniquement parce que j'adore la plume de Nora Roberts. Il y a quelque chose de très féerique dans ce texte alors que pour une fois, il n'y a pas de magie pure dans le livre. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ces quatre amies.
Ma Note : 18/20.