La communauté du sud Tome 11

Publié le 30 Octobre 2022

Sous-titre : Mort de peur

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  349 pages

- J'essaie de te brûler, et le feu s'éteint, continuait-elle à tue-tête, je donne de la drogue et du sexe gratos à ces connards et je les envoie te prendre et ils merdent! J'essaie de rentrer chez toi et la magie m'empêche de rentrer! Ca fait je ne sais combien de fois que j'essaie de te tuer et rien à faire! Tu refuses de mourir!

J'ai failli lui faire des excuses.

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Mon Avis

On retrouve le style de Charlaine Harris. Je trouvais depuis 2-3 tomes qu'elle se perdait donc j'avoues que c'est un petit plaisir de retrouver un peu de la fraîcheur des premiers tomes. Bien que, cela ne soit pas aussi bon qu'au début, cela fait du bien à cette saga qui avait perdue en force.

Je ne sais pas quoi penser du couple Sookie/Eric. J'aime beaucoup les deux personnages mais le couple en lui-même ne fonctionne pas vraiment. Il est temps que Sookie se pose dans une vraie relation qui lui permettra de construire quelque chose. De plus, je trouves qu'avec cette relation, Eric perd en charisme. Dans le récit, on a droit à une scène avec Alcide. Je n'ai qu'une chose à dire : WTF ?!? Je n'ai pas compris et surtout, il n'y a aucun intérêt.

Autre fait qui aurait pu être intéressant mais qui est un peu tombé à l'eau, c'est le retour de Sandra Pelt. Franchement, elle a apporté de l'action et une tension. Sauf que cela ne tient pas. En fait, l'intrigue est un peu mise de côté malgré qu'elle soit le fil rouge de ce titre. Et puis, j'ai trouvé la conclusion un peu trop rapide comme si on voulait s'en débarrasser.

En conclusion, il y a du mieux. On retrouve la fraîcheur des débuts mais il y a encore tellement de choses à faire. Il y a de l'essoufflement avec cette saga et d'un autre côté, je n'ai pas envie qu'elle se termine. Il faut que les personnages évoluent. Et puis trop d'intrigues dans un tome égal une conclusion un peu bâclée.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article