Le Loup dominant et la Renarde : Tu es à moi...

Publié le 29 Octobre 2022

Auteure : Laura Pilutti

Editions : Jets d'Encre

Genre : Fantastique, Romance

Nombre de pages :  152 pages

J'étais soulagé, Rea allait bien. Au même instant, j'entendis le hurlement de Matti indiquant un problème, j'ai rebroussé chemin. Sans savoir ce qui m'attendait.

Les chasseurs ont terrassé la quasi-totalité des meutes de loups-garous du pays. Dans celle de Justin, ils ne sont plus que douze. S’ils veulent survivre à la battue qui se prépare, ils n’ont plus le choix : ils doivent négocier une alliance avec les voirloups – des humains capables de se métamorphoser en n’importe quel animal, des êtres que (presque) rien ne peut tuer, exception faite des loups-garous et du mercure. Mais la guerre fait rage entre les deux clans depuis des milliers d’années. Beaucoup de rancœur s’est accumulée. Alors Justin est loin d’être emballé par la décision de son alpha. Cependant, quand il arrive chez l’ennemi et pose les yeux sur Reagan, une voirloup à la beauté fascinante mais déjà convoitée par Gene, le chef de son propre clan, il n’a plus qu’une obsession : la séduire par tous les moyens jusqu’à ce qu’elle soit enfin sienne…
 

Mon Avis

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Mauvais Genre de Babelio. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Au final, j'ai terminé avec un goût de trop peu.

Concernant les personnages, on va suivre le point de vue de Justin. Et, c'est très intéressant parce qu'il subit une vraie évolution concernant ses a priori. Reagan est une jeune femme avec énormément de caractère. Le duo pourrait être explosif sauf que ce n'est pas le cas.

En fait, le problème est que je trouve que ce récit n'est pas abouti. Au final, cela ressemble beaucoup à une maquette que l'on envoir aux maisons d'éditions pour leur donner envie de nous publier. Du coup, cela manque de substance, d'approfondissement, de profondeur, de descriptions ... Tout est trop rapide.

Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise lecture parce que j'ai aimé l'univers qui me rappelle beaucoup celui de Patricia Briggs. Mais, je penses qu'il manque une centaine de pages pour vraiment avoir un récit qui soit au top de sa forme. Toutefois, on ne peut pas nier la qualité de l'écriture et l'envie de l'auteure.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Masse Critique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article