Inaccessibles Tome 1

Publié le 6 Novembre 2022

Sous-titre : La tour aux mille étages

Auteure : Katharine McGee

Editions : Michel Laffon

Genre : Science-Fiction

Nombre de pages :  572 pages

Mariel resta plantée dehors, dévisageant Eris d'un air perplexe.
_ Qu'y a-t-il ? Tu ne veux pas que je reste ? s'inquiéta Eris .
Mariel secoua la tête.
_ Non c'est juste que… chaque fois que je crois t'avoir cernée, tu me fais quelque chose d'inattendu.
Eris rit.
_ Bonne chance pour réussir à me comprendre. Je n'y suis toujours pas arrivée, et ça fait dix huit ans que j'essaie!

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

Mon Avis

Bon, je vais être franche, on ne part pas sur une critique très élogieuse. J'ai réussi à finir ce tome mais clairement, je n'ai prit aucun plaisir à le faire. On est sur un mauvais remake de Gossip Girl. Déjà que la série me gonflait, je ne vous parle pas de ce récit.

J'ai trouvé que le résumé de la quatrième de couverture m'avait induit en erreur. Je m'attendais à ce que le récit débute après la chute de cette jeune fille ou à la rigueur un peu avant. Malheureusement, cet incident survient à la fin du récit. Du coup, on était loin de mes espérances.

Concernant les personnages, ils sont bien trop nombreux. On finit par s'y perdre. Et puis, ils sont agaçants peu importe l'étage où ils vivent. D'ailleurs, je comparais ce livre à Gossip Girl. J'en suis même arrivée à me représenter les personnages avec les traits des acteurs de Gossip Girl. Avery, c'est Serena, riche et belle mais qui veut plus. Leda, c'est blair, la peste de service par excellence. Rylin ressemble assez à Jenny. Watt, c'est Dan avec son petit air supérieur. Atlas m'a rappelé Nate. Bref, on peut continuer pendant longtemps ce petit jeu.

Pour être honnête, à mon goût, le personnage d'Eris était le plus aboutit. Du coup, je suis hyper déçue de la tournure de son pov. J'ai pris du plaisir avec les chapitres dont elle était la narratrice. Par conséquent, je sens d'avance que le prochain tome risque d'être une torture pour moi. Et je ne sais pas si je vais m'aventurer dans la suite. 

Ma Note : 5/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article