Le feu des forges

Publié le 5 Novembre 2022

Auteure : Penny Watson Webb

Editions : Harlequin

Genre : Historique, Romance

Nombre de pages :  368 pages

— Aimer la vie et contempler les femmes, quoi de plus naturel ? demanda Rurik avec un air faussement innocent. Jodelle le poussa et il fit semblant de tomber, touché au cœur.
— Eh bien, contentez-vous de les contempler… de loin, si vous ne voulez pas dormir par terre ou mourir de faim. Pas de cochons dans ma maison !
— Message reçu, ma douce, mais tu n’as rien à craindre. Pourquoi voudrais-je une servante – aussi jolie soit-elle – quand je peux avoir le feu des forges ?

Norvège et France, 909
Jodelle a toujours tenu à son indépendance. Mère, amante hors des sacrements du mariage et forgeronne à Lisieux, elle possède un caractère aussi volcanique que son activité. Aussi, face aux hommes de Rollon, le terrible Viking venu occuper les terres cédées par le roi Charles, elle est bien déterminée à résister en fabriquant des armes pour tous les villageois. Jusqu’à ce qu’on lui amène un guerrier du Nord blessé, un homme aussi vulnérable que troublant, qu’elle ne peut se résoudre à condamner…

Mon Avis

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la plume de Penny Watson Webb. C'est un récit simple mais où chaque détails à son importance. On sent aussi un vrai travail de recherche sur l'aspect historique du récit. On part donc en Normandie durant l'an 909. Le roi vient de céder ces terres aux Vikings afin de préserver le reste du territoire. Les Vikings prêtent donc allégeance au roi.

Les personnages sont excellents. Jodelle est forgeronne. Déjà veuve par deux fois, elle attend un troisième enfant de son amant, Sir Cédric. C'est une femme avec un fort caractère qui ferait tout pour ses enfants. Pour eux, elle est prête à tous les sacrifices. Rurik est un pur guerrier viking. Mais, on sent aussi que sous cette carapace se cache un homme brisé qui souhaite juste retrouver le bonheur. Et puis quelle patience il a avec Jodelle qui n'a pas été tendre avec lui. Concernant le couple en lui-même, je trouve qu'il fonctionne bien. Il y a une complexité qui rend leur romance plus réaliste et plus attachante.

On est sur une intrigue très prenante. Tous les personnages ont leur intérêt même si on ne le voit que sur quelques pages. Il y a un vrai charisme dans ce récit. Les personnages féminins sont forts. les personnages masculins sont certes assez brutaux mais il y a plus que cela. Au final, je me suis laissée porter par une plume, une intrigue, des personnages ... Un vrai coup de coeur !

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article