Ma romance de Noël (presque) parfaite

Publié le 12 Novembre 2022

Auteure : Fleur Hana

Editions : Autoédité

Genre : Romance

Nombre de pages :  310 pages

Madden et moi…
Une seconde, pendant une seule seconde, je me rappelle notre incapacité à communiquer comme deux adultes raisonnables et j’entrevois l’Apocalypse que notre relation pourrait provoquer. Je repousse cette idée au loin et rembobine ma mémoire pour m’endormir, les dernières minutes défilant non-stop sur l’écran de mes paupières closes.

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :
- Des décorations à gogo
- Une playlist pour l’ambiance
- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
- Un programme d’activités noëliennes en béton
- Un gallinacé possédé par Satan
- Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Mon Avis

Quelque soit la saison et la température, on passe un très bon moment avec cette lecture. Nina est une grande fan de la période de Noël et elle rêve d'un Noël parfait. Elle est actuellement serveuse dans un restaurant-bar et Madden, son patron ne semble pas être un grand fan de cette époque de l'année.

Nina est une héroïne adorable et haute en couleurs. Elle est très proche de sa famille et c'est hyper rafraîchissant de la voir en compagnie de ses sœurs. Madden est un vrai papa poule. Il est aussi très renfermé et, il a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Alors autant dire qu'entre les deux, c'est une histoire explosive qui débute. Mais, on ne va pas se mentir, ils sont juste trop mignons.

Fleur Hana a une très jolie plume et elle nous embarque très facilement dans son univers. C'est une romance spontanée et en même temps, il y a un côté très authentique. Alors oui, j'ai lu cette romance alors qu'il faisait presque 40° (j'ai légèrement du retard dans mes publications ^^) mais mon impulsivité a parlé au moment où je regardais ma PAL pour choisir ma nouvelle lecture qui fut très rafraîchissante.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article