Keleana Tome 1

Publié le 22 Janvier 2023

Sous-titre : L'Assassineuse

Auteure : Sarah J. Maas

Editions : De La Martinière

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  496 pages

Je m'appelle Keleana Sardothien, chuchota-t-elle, mais peu importe que mon nom soit Keleana, Lilian ou Salope: Quel que soit celui que tu me donneras, je te battrai toujours.

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon Avis

Ce livre est une vraie claque. Sarah J. Maas a su me transporter dans son univers. Les descriptions nous plongent dans un décor magnifique rempli de danger, de complot, d'amitié et d'amour. C'est un récit dynamique qui se lit assez rapidement. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'auteure a créé un univers complet et très riche. J'ai trouvé qu'il y avait un côté sombre assez intéressant.

L'intrigue en elle-même est relativement simple mais, elle a quelque chose d'imprévisible. Au final, on a une intrigue qui se complexifie au fil des pages. Entre des histoires politiques, des complots et de la magie noire, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.

Concernant les personnages, je les ai adoré. Ils sont hyper attachants. Keleana est la parfaite héroïne. Elle est forte mais elle garde un peu de cruauté en elle tout en exploitant son côté féminin. Elle a de multiples facettes qui ne demandent qu'à se dévoiler. Forcément, qui dit héroïne dit amour et dans ce cas-là, c'est même un triangle amoureux. A ma droite, nous avons Dorian, le prince héritier. Il est cultivé avec une bonne répartie. C'est un personnage qui évolue bien et qu'on apprend à aimer. A ma gauche, vous trouverez Chaol, capitaine de la Garde Royale. C'est mon petit chouchou. il a un charisme fou.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce récit. C'est une lecture très graphique et j'avoue qu'une version illustrée ou une BD me plairait énormément. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga qui s'annonce pleine de surprises et de rebondissements.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article