All Rise Saison 1
Publié le 8 Octobre 2023
Suit les cas et la vie personnelle des juges, procureurs et défenseurs publics dans un palais de justice de Los Angeles.
Genre : Judiciaire
Statut : En Production
Nombre de saisons : 3 saisons
Nombre d'épisodes : 51 épisodes
Casting :
- Simone Missick : Lola Carmichael
- Wilson Bethel : Mark Callan
- Jessica Camacho : Emily Lopez
- J. Alex Brinson : Luke Walkins
- Ruthi Ann Miles : Sherri Kanski
- Lindsay Mendez : Sara Castillo
- Marg Helgenberger : Lisa Benner
Mon Avis
Je me lance dans une nouvelle série judiciaire (oui, une de plus !) : All Rise. J'ai beaucoup aimé parcourir les couloirs du palais de justice de Los Angeles. Je trouves que, pour une fois, c'est sympa de s'intéresser complètement aux juges, avocats, greffiers ...
On va plus particulièrement suivre Lola Carmichael. Ancienne procureure, elle vient d'être nommée juge. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a une morale et une façon de faire qui vont bouleverser la dynamique déjà établie. J'adore l'amitié qu'elle partage avec Mark. Le pire, c'est que je les imagine bien ensembles .... Sherri est adorable. Derrière son air hautain et froid, on a une femme remplie de bons conseils et assez bienveillante. Sara, c'est la bonne humeur de la série. Elle apporte un vrai vent de fraîcheur. J'aimerais m'arrêter un instant sur Emily. C'est un personnage très profond avec un vrai background. Pourtant, c'est celui que j'ai le moins aimé. Je ne sais pas, je la trouve un peu hargneuse et perdue. Au final, cela se comprend mais, elle n'apporte pas grand chose.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on explore des affaires de quotidien. Alors certes, il y a bien eu une ou deux enquêtes meurtrières mais toujours avec une façon d'échapper ou de se subtiliser à la loi via la juge. Il y a aussi des petits instants de vie privée mais cela reste très secondaire.
On ne va pas se mentir, cette série ne reflète pas du tout la réalité. Au contraire, elle l'idéalise. On est vraiment partagée entre le dramatique de la justice et l'aspect plus comédie de la série. En fait, le mix des deux fonctionne bien. J'ai tout de même un petit regret. On est un peu dans une justice de Bisounours. Cela finit toujours avec une sentence qui va dans le sens de l'accusation.
En conclusion, c'est une très bonne série mais, plus pour ses personnages que pour les affaires traitées. Malgré totu, j'ai passé un bon moment et on prend plaisir à regarder les épisodes. Je regarderais la saison 2 tout en espérant qu'il y ait un peu plus de profondeur dans le côté justice.
Ma Note : 4/5.