Des monstres Tome 1

Publié le 20 Février 2024

Sous-titre : Des monstres au camping

Auteurs : Marc Cantin, Isabelle Cantin & Caroline Hüe

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Homoristique

Nombre de pages :  123 pages

Il y a eu aussi le problème avec Zinzin. Quand il m'a proposé de goûter à sa brioche... je lui ai mangé la main sans faire exprès. J'avais seulement oublié que je possédais une aussi grande bouche !
Depuis, les copains se méfient de moi, il faut les comprendre. Espérons que les vacances permettront d'effacer ces petits incidents de rien du tout de leur mémoire.

La famille Mortadel part au camping ! Carniflore en rêvait : se faire des copines, bronzer au bord de la piscine… Mais voilà.
Son frère est un alligator. Sa mère se sert d'un cercueil en guise de transat. Son père mange la crème solaire au lieu de s'en tartiner. Elle-même est mi-vampire, mi-sorcière… Comment passer inaperçus au milieu des humains ?
Les vacances ne s'annoncent pas de tout repos.

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé ce petit livre. J'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Mortadel. C'est un récit très drôle qui plaira à coup sûr aux plus jeunes lecteurs. Carniflore est un personnage très attachant, tout comme sa famille qui ne laisse pas indifférent.

Il se passe beaucoup de chose en peu de temps et pourtant, ce n'est pas fouilli. Le texte est bien pensé et soigné. On est sur une famille très spéciale qui rencontre les mêmes problématiques qu'une famille "classique".

Les illustrations apportent beaucoup au degré humoristique. C'est un vrai boost pour l'imagination des plus curieux. J'aurais aimé que cela soit un peu plus développé mais ça, c'est mon âge qui parle. Ce titre est destiné à un public d'une dizaine d'années et, pour eux, c'est parfait.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article