Harry et Meghan, Libres

Publié le 17 Novembre 2024

Auteurs : Omid Scobie & Carolyn Durand

Editions : Points

Genre : Autobiographie, Histoire Vraie

Nombre de pages :  432 pages

Le dîner du réveillon de Noêl était bien plus formel. Une tenue de soirée était de rigueur et le dîner se composait de plats tels que des crevettes et du veau de Sandringham, avec de la tarte Tatin en dessert.

Lorsque l'histoire d'amour entre le prince Harry et Meghan Markle a débuté, elle a tout de suite captivé la presse du monde entier. De leurs fiançailles à la naissance de leur fils, de leur mariage troublé par le père de Meghan, à la traque incessante des paparazzi, ils n'ont cessé de faire les gros titres. Et lorsqu'ils ont annoncé qu'ils quittaient la famille royale, beaucoup se sont demandé ce qu'il y avait derrière cette décision. Pour la toute première fois, un livre dévoile ce qui n'avait jamais été raconté, grâce aux accès uniques d'Omid Scobie et Carolyn Durand. Ils ont suivi le jeune couple et leurs intimes, et dressent d'eux un portrait vivant, nourri d'anecdotes inédites et de scoops. Ils rétablissent aussi la vérité sur leur ambition éclairent leur choix, et défont certaines rumeurs. Le livre est le portrait, vu des coulisses, de deux personnes libres, qui n'ont pas peur de rompre avec la tradition, et veulent consacrer leur temps aux causes humanitaires.
 

Mon Avis

J'aime ce couple mais ce livre ne leur rend clairement pas justice. Surtout que si vous avez lu le livre du Prince Harry, ce titre va vous paraître fade et superficiel. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à le finir.

Clairement, ce texte est un partenariat ambulant. Dans presque toutes les pages, il y a le nom d'une marque. Je n'ai pas compris l'intérêt de faire cela hormis pour donner un peu plus de grain à moudre aux détracteurs de Meghan.

Je n'arrives même pas à faire la chronique de ce livre. Je l'ai trouvé vide et sans intérêt. Et surtout, je ne suis pas sûre que cela soit la vraie représentation de ce que le couple a vécu. Au final, les choix des auteurs desservent le couple. Et puis, j'ai cette sensation de fiction. J'ai lu et adoré le livre de Harry et certains faits relatés dans les deux titres m'ont paru différents.

Ma Note : 7/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article