I'm not your Soulmate Tome 1
Publié le 2 Novembre 2024
Sous-titre : The perfect match
Auteure : Lyla Mars
Editions : Harlequin
Genre : Romance, Science-Fiction
Nombre de pages : 533 pages
Écoute ton cœur. Il a toujours raison.
Si tu sens que c'est lui, c'est que c'est lui.
Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…
Mon Avis
Voici un titre qui fait parler la blogosphère. De mon côté, je trouvais le résumé intéressant mais, je n'avais pas d'attentes particulières. Ma curiosité a été récompensé puisque j'ai adoré le récit ainsi que le style de Lyla Mars.
Nous plongeons en plein XXIIème siècle, une époque où, pour sauver la natalité, c'est la sciences qui forme les couples. Grâce à des tests, on vous trouve le partenaire idéal, votre âme soeur. Tout est contrôlé, des premiers rendez-vous jusqu'à la date du mariage. J'ai aimé cet univers futuriste par rapport à nous et en même temps, très proche. On n'est pas dépaysé par des innovations totalement folles et c'est assez rassurant.
On rencontre donc Eliotte et Ashton, un jeune couple venu passer le test ensembles. Malheureusement, leur compatibilité est trop faible. Toutefois, Eliotte a un pourcentage de compatibilité casi parfait avec Izaak. Le problème ? Déjà, ils se détestent et surtout Izaak est le grand frère d'Ash. Autant dire que leur union va faire des étincelles.
J'ai beaucoup aimé Eliotte. Elle a un gros soucis au niveau sociabilité puisque sa peur de l'abandon l'empêche de s'attacher à quiconque. Etrangement, je me suis retrouvée en elle. Elle est très attachante. Izaak a quelque chose de mystérieux à cause de ses nombreux secrets. Mais, il a une aura très captivante. Finalement, le couple Eliotte/Izaak me paraît parfait et j'ai hâte de découvrir comment ils vont s'en sortir dans le prochain tome. Juste un petit mot sur Ashton, je ne le comprends pas. Ses actes ne correspondent pas à ses paroles. Il a finit par m'être désagréable voire même détestable.
On est dans une dystopie ... ou pas. La romance prend toute la place au point que le côté dystopique est relégué au second plan. C'est un peu dommage mais cela n'enlève en rien le plaisir et la qualité de la lecture. L'auteure a une plume intéressante bien que très simple. Le potentiel est énorme et je penses que deux tomes ne suffisent pas à approfondir les choses. C'est d'ailleurs ce qui explique en grosse partie la superficialité du texte.
Pour conclure, c'est une lecture sympathique. J'ai plus trouvé une romance contemporaine qu'autre chose. Cela m'a surprise mais pas dérangée puis que le style est très bon. C'est un vrai coup de coeur mais, le choix du genre est erroné et du coup, je ne peux pas me permettre de mettre la note maximale.
Ma Note : 18/20.